Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont maintenant disponibles en bleu et en vert

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont arrivés dans le commerce durant le mois d’avril et ils se déclinaient jusqu’à présent en trois coloris. Il était ainsi possible de les trouver en blanc, en noir ou en or. Oui, mais Samsung propose désormais deux nouvelles déclinaisons à la vente.

Si vous vous rendez dès à présent sur le site du constructeur, alors vous constaterez que le Galaxy S6 est maintenant proposé en blanc, en noir, en or ou en bleu. Même chose pour le Galaxy S6 Edge qui est disponible en blanc, en noir, en or ou en vert bouteille.

Nouvelles couleurs Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont maintenant proposés en bleu et en vert.

Toutefois, et c’est important de le préciser, ces modèles ne sont pas prêts pour l’expédition. Le coréen les propose uniquement en pré-commande pour le moment et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de mettre la main dessus.

Attention, ces nouvelles couleurs sont uniquement proposées en pré-commande pour le moment

Ces nouveaux coloris ne sont pas vraiment une surprise puisqu’ils avaient été évoqués durant le dernier Mobile World Congress.

Les caractéristiques techniques des terminaux ne changent pas, elles.

Si vous ne les avez plus en tête, alors sachez que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge embarquent un écran doté d’une diagonale de 5,1 pouces, avec une définition de type QHD (2560×1440). Ils sont propulsés par un Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go.

Je ne vous apprendrais sans doute rien en vous le disant mais ces téléphones sont malheureusement dépourvus de lecteur de cartes micro SD. Il n’est donc pas possible d’étendre leur capacité de stockage.

Sinon, eh bien il faut aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie dont la capacité tourne autour des 2 600 mAh.

J’ai un Galaxy S6 Edge depuis quelques semaines maintenant et je ne lui ai finalement trouvé que deux défauts : l’absence de port micro SD et son autonomie. Pour le reste, c’est un véritable monstre de puissance et la nouvelle version de Touchwiz est vraiment très agréable à utiliser.