Clicky

Le Galaxy S7 meilleur que l’iPhone 8 selon Consumer Reports

Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer Apple. Le très suivi Consumer Reports vient d’établir son classement annuel des smartphones les plus intéressants en termes de rapport qualité-prix et… surprise, l’iPhone 8 n’arrive qu’en troisième place du podium. Le nouveau terminal de la firme à la pomme se place en effet derrière l’incontournable Galaxy S8, qui arrive en bon premier, mais aussi après un certain Galaxy S7, qui fait de la résistance près d’un an et demi après son lancement.

Si se positionner en troisième place d’un tel classement reste un gage de qualité pour l’iPhone 8, le bât blesse quand on considère qu’il arrive tout de même derrière un smartphone qui commence à avoir l’âge de ses artères… Mais qui reste toujours un cran devant selon les experts du célèbre magazine américain.

samsungS7

Selon le magazine américain, le Galaxy S7 lancé en 2016 conserve un large avantage sur le nouvel iPhone 8 en termes de rapport / qualité prix. Apple appréciera.

Il faut dire que Consumer Reports n’a pas peur de tirer les oreilles de certaines grandes firmes de la tech (quitte à faire machine arrière quelque temps plus tard). Microsoft en avait notamment fait les frais il y a quelques mois avec ses produits Surface jugés « pas assez fiables » par le magazine.

Une situation qui reste toutefois bien différente celle qui nous amène aujourd’hui à parler de l’iPhone 8.

L’iPhone 8 et le Galaxy S7 obtiennent la même note, mais Consumer Reports préfère le vieux mobile de Samsung…

C’est un peu l’ambiguïté de ce fameux classement, de nombreux terminaux obtiennent exactement la même note, ce qui n’empêche pas les experts du magazine américain d’indiquer vers quel terminal va leur allégeance. C’est ainsi que le Galaxy S7, l’iPhone 8, mais aussi le Galaxy Note 8 et le LG G6 obtiennent tous la note de 80/100, mais que le S7 prend le lead devant ces autres smartphones.

Pour placer le S7 en seconde place du podium, Consumer Reports fait valoir l’autonomie supérieure de l’appareil ainsi que sa qualité d’appel – considérée comme meilleure que celle de ses concurrents.

Deux éléments assez discutables, mais l’on pourra toutefois s’accorder à dire que le Galaxy S7 propose effectivement un excellent rapport qualité / prix en cet automne 2017.

Avec le lancement des Galaxy S8 et du Note 8, le mobile de Samsung ne cesse de baisser de prix tout en conservant des qualités qui lui sont propres, à commencer par un très bel écran Amoled et des performances qui restent tout à fait satisfaisantes, malgré son âge désormais avancé.