Le Galaxy S8 Active a été confirmé par AT&T

AT&T a confirmé un peu plus tôt dans la semaine l’arrivée prochaine du Galaxy S8 Active à son catalogue. L’appareil n’aura même pas eu droit à une présentation en bonne et due forme.

Le terminal a en effet été évoqué dans la FAQ d’une offre promotionnelle lancée par le célèbre opérateur Américaine. L’entreprise l’évoque dans la liste des appareils éligibles, aux côtés du Galaxy S8 et du Galaxy S8+, confirmant du même coup son existence.

Fuite Galaxy S8 Active

AT&T ne donne pas plus de détails sur la configuration de l’appareil, mais il suffit de se tourner vers les fuites de ces dernières semaines pour avoir une idée très nette de ce qu’il proposera.

Le Galaxy S8 Active sera distribué par AT&T

Le Galaxy S8 Active ne sera pas fait de verre comme les deux modèles lancés par la firme coréenne un peu plus tôt dans l’année. Le châssis du téléphone sera en effet recouvert par un plastique durci apte à résister aux chocs, aux chutes et aux fortes pressions.

L’écran mesurera toujours 5,8 pouces de diagonale et il misera toujours sur la technologie Infinity, mais il n’étendra pas sa course sur les bordures du téléphone pour les mêmes raisons.

Extrêmement résistant, le terminal aura la certification MIL-STD-810G et il sera donc capable de résister aux fortes pressions, à l’eau, aux températures extrêmes, à la poussière ou même aux chutes, du moment que ces dernières ne dépassent pas un mètre de hauteur.

Pour le reste, sa fiche technique sera proche de celle du Galaxy S8 et l’appareil sera ainsi doté d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un terminal capable de résister aux aventures des baroudeurs

La partie photo s’appuiera pour sa part sur un capteur de 12 millions de pixels recouverts d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée d’un autofocus.

En plus du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, du GPS et de la 4G, l’appareil sera également doté d’une batterie de 4000 mAh et il devrait par conséquent tenir un peu plus longtemps que les autres modèles.

Livré sous Android 7.0 Nougat, il devrait se décliner en gris ou en or, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué ni par le constructeur ni même par l’opérateur américain.