Le Galaxy S8 Active dévoilé en vidéo

Le Galaxy S8 Active enchaîne les fuites à un rythme soutenu et la dernière en date est sans doute la plus impressionnante de toutes. Le téléphone vient en effet de se payer sa première prise en main en vidéo.

La séquence a visiblement été réalisée par la personne à l’origine des photos évoquées hier matin. Pour rappel, l’homme prétend avoir récupéré le téléphone auprès d’une source travaillant pour le constructeur. En l’état actuel des choses, il est évidemment très difficile de déterminer s’il dit réellement la vérité.

Fuite Galaxy S8 Active

Une chose est sûre, l’appareil obtenu par ses soins est pleinement fonctionnel et il ne s’agit ainsi ni d’une maquette ni même d’un prototype.

Le Galaxy S8 Active se paye une nouvelle fuite

Le Galaxy S8 Active rappelle inévitablement le modèle original. Comme lui, il hérite d’un bel écran dénué de bordures, un écran recouvrant une importante partie de la façade de son boîtier.

Toutefois, contrairement au Galaxy S8 et au Galaxy S8+, le terminal n’est pas doté d’une dalle incurvée, mais plate. Un choix logique compte tenu de son positionnement. La gamme s’adresse en effet avant tout aux personnes à la recherche d’un téléphone puissant et résistant. Il devrait en effet obtenir la certification MIL-STD-810G mise au point par l’armée américaine.

L’ergonomie ne changerait pas non plus et si les deux boutons du volume devraient être directement intégrés au flanc gauche de l’appareil, le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part de l’autre côté. Il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un lecteur d’empreintes à l’arrière, non loin du module photo du téléphone.

Une vidéo qui montre le téléphone sous tous les angles

Le Galaxy S8 Active devrait abandonner le verre au profit d’un boîtier en polycarbonate et d’un châssis métallique renforcé. Afin d’augmenter la solidité de l’ensemble, le constructeur a même vissé des bumpers sur les bordures de l’appareil. Il devrait donc être en mesure de résister à des chutes de quelques dizaines de centimètres de haut.

La fiche technique ne changerait pas vraiment pour sa part et nous devrions avoir droit à un écran QHD+ et à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire avec 64 Go de stockage extensibles. La définition du module photo resterait plafonnée à 12 millions de pixels et la caméra frontale à 8 millions de pixels. La batterie passerait pour sa part à une capacité de 4000 mAh.

Si Samsung applique la même stratégie que pour les modèles précédents, alors le terminal devrait se limiter au marché américain.