Le Galaxy S8 Active se dévoile en photos

Samsung risque de ne pas être très content de l’apprendre, mais le très attendu Galaxy S8 Active a été victime d’une importante fuite dimanche. Un internaute a en effet partagé en ligne plusieurs photos présentant la déclinaison durcie de son dernier flagship.

Personne ne sait comment cet internaute a réussi à se procurer l’appareil. D’après la séance de questions / réponses organisée par Android Central à l’issue de la découverte, il tiendrait ce téléphone d’une source interne travaillant directement pour le constructeur… ou plus précisément sa division américaine.

Fuite Galaxy S8 Active

Le Galaxy S8 Active visera en effet ce marché en priorité et il sera d’ailleurs commercialisé par l’opérateur AT&T.

Le Galaxy S8 Active en fuite

En attendant, d’après l’homme, le terminal serait assez proche du Galaxy S8 au niveau de son encombrement et l’écran ferait la même diagonale. Toujours dénuée de bordure, la dalle ne serait cependant plus incurvée. Samsung aurait pris cette décision pour améliorer la résistance de son téléphone aux chocs.

Les finitions de l’appareil seraient assez soignées et ce dernier aurait ainsi droit à un châssis en métal et à un dos en polymère. Même chose pour les protections placées sur son châssis. Sans surprise, le constructeur aurait donc fait l’impasse sur le verre afin de ne pas fragiliser son téléphone.

L’ergonomie resterait inchangée pour sa part et les deux boutons du volume se retrouveraient du coup sur le flanc gauche, à l’opposé du bouton de mise sous tension. Le bouton spécialement dédié à Bixby serait évidemment de la partie et placé sous les contrôles du volume.

Un téléphone imposant

Le Galaxy S8 Active serait totalement dénué de bouton en façade et il hériterait en outre d’un module photo similaire en tout point à celui du modèle de base. Le capteur serait ainsi encadré par un flash accompagné d’un moniteur de fréquence cardiaque et par un lecteur d’empreintes.

La fiche technique serait sensiblement la même. Il faudrait donc s’attendre à un écran capable d’afficher du QHD+ et à un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive, pour 64 Go de stockage. Le capteur photo principal atteindrait les 12 millions de pixels et la caméra frontale les 8 millions de pixels.

En revanche, l’appareil devrait avoir droit à une batterie un peu plus robuste, une batterie atteignant une capacité de 4000 mAh.

Fuite Galaxy S8 Active : image 6 Fuite Galaxy S8 Active : image 5 Fuite Galaxy S8 Active : image 4 Fuite Galaxy S8 Active : image 3 Fuite Galaxy S8 Active : image 2 Fuite Galaxy S8 Active : image 1