Le Galaxy S8 aurait maintenant un problème de hauts-parleurs

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ feraient actuellement face à un nouveau problème technique touchant cette fois leurs haut-parleurs. Plusieurs utilisateurs font en effet état de coupures intempestives survenant en pleine lecture de vidéos. Le constructeur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Tout a commencé au début du mois. Confronté à une de ces coupures, le propriétaire d’un Galaxy S8 a laissé un message sur le forum communautaire mis en ligne par le constructeur.

Bug Audio Galaxy S8

Très vite, d’autres consommateurs ont fait état des mêmes soucis.

Le Galaxy S8 confronté à des problèmes de coupure audio

Le sujet a pris rapidement de l’ampleur. Il compte désormais une vingtaine de pages et plusieurs dizaines de commentaires. D’autres fils ont été créés en parallèle sur divers forums et notamment sur ceux de XDA Developers.

Les témoignages laissés par les utilisateurs se ressemblent tous. Ces coupures interviennent ponctuellement, lorsque le terminal est en train de lire une vidéo. Il se pose pour les vidéos lues en local, mais également pour les contenus hébergés en ligne sur les plateformes comme Twitter ou même l’indétrônable YouTube.

Lorsque cela arrive, le problème ne disparaît pas tant que le téléphone n’a pas été redémarré.

En investiguant, les personnes confrontées à ce bug ont réalisé qu’il touchait uniquement les haut-parleurs du téléphone. Il ne survient pas lorsque des écouteurs sont branchés sur le téléphone. Cela vaut pour les écouteurs filaires, mais également pour les casques branchés en Bluetooth.

Un bug lié à la plateforme ?

Plusieurs de ces utilisateurs ont réussi à éliminer ce problème en réinitialisant leur téléphone, mais personne n’a encore réussi à déterminer ce qui le provoquait. Il semblerait cependant que la panne ne provienne pas d’un composant du téléphone. Certains Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont en effet été confrontés au même souci après être passés sur Nougat.

Ce n’est pas le seul problème remonté par les utilisateurs depuis le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Certains appareils ont en effet eu des soucis avec la teinte de leur dalle. Ils viraient un peu trop sur le rouge. Toutefois, Samsung a réagi vite et il a déployé un patch la semaine dernière afin de corriger le tir. Depuis, tout semble être rentré dans l’ordre et il en ira sans doute de même pour ce souci.