Clicky

Le Galaxy S8 coûte assez cher à produire

Le Galaxy S8 n’est pas donné, c’est un fait. Avec un prix annoncé de 809 €, il est même un des smartphones les plus chers du marché. C’est encore pire pour sa déclinaison d’ailleurs puisque cette dernière est proposée cent euros plus chers. Toutefois, si l’appareil n’est pas donné pour nous, il ne l’est pas non plus pour son constructeur.

IHS Markit, une entreprise spécialisée dans les études de marché, a récemment mené une enquête de fond afin de déterminer le coût de fabrication du dernier flagship de Samsung.

Coût Galaxy S8

Pour se faire, les experts de la société ont tout simplement dressé la liste de tous les composants intégrés à l’appareil et ils ont ensuite contacté les différents fournisseurs du marché afin d’estimer leur coût.

Le Galaxy S8 coûte assez cher à produire

La tâche n’a pas été aisée, mais les efforts de ces spécialistes ont fini par payer et ils ont ainsi estimé le coût des composants et de l’assemblage à environ 307,50 dollars à l’unité. Soit un coût de revient plus élevé que celui des précédents modèles. À noter que le coût de fabrication représente très exactement 5,90 dollars de cette somme.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge coûtaient en effet 43,34 dollars et 36,29 dollars de moins à produire.

Cela ne devrait pas vraiment vous étonnant, mais la pièce la plus chère à produire reste bien évidemment l’écran du terminal. Il représente à lui seul près d’un tiers de la douloureuse avec un coût de fabrication de 85 dollars. La mémoire n’est pas donnée non plus et elle coûte ainsi 41,50 dollars. Les capteurs photo viennent ensuite, avec un coût de 20,50 dollars.

L’écran est toujours le composant le plus cher

Étonnamment, la batterie est presque le composant le moins cher, avec un coût de fabrication estimé à 4,50 dollars.

Bien sûr, les estimations faites par IHS Markit prennent uniquement en compte l’aspect matériel du téléphone. Les estimations faites par les experts de l’entreprise ne comprennent donc pas le coût de la recherche, ni même le marketing ou la publicité.

Ceci étant, cette estimation prouve au moins une chose. Le constructeur n’a pas regardé à la dépense pour ses nouveaux terminaux haut de gamme. D’ailleurs, si le coeur vous en dit, notre déballage vous attend à cette adresse et la prise en main ne tardera pas à être publiée.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • La Théorie.5463

    🙋Question ? :
    Pourquoi et comment arrive-t-il à affiché 809€ en fin de chaîne en France.
    🙋 Question ? :
    Qui se remplit les poches au passage.
    🙋 Question ? :
    Samsung S7 qui expolse et pourquoi pas le S8 ?.

    Mais dites-moi Agent du MI5 on serait pas dans Mission Impossible là !!….