Clicky

Le Galaxy S8 est le meilleur smartphone de l’année 2017… selon Mobile Choice Consumer Awards

Le Galaxy S8 a été élu meilleur smartphone de l’année 2017 à l’occasion du Mobile Choice Consumer Awards organisé tous les ans par TechRadar. Samsung va pouvoir sabrer le champagne.

Cet événement a donc lieu tous les ans et il a principalement pour but de célébrer les meilleurs téléphones de l’année au travers d’une cérémonie digne des Oscars. Pendant plusieurs heures, les convives attribuent donc divers prix aux terminaux qui ont marqué l’année.

Ventes Galaxy S8

Histoire de rester cohérents avec le positionnement de chaque appareil, les organisateurs de la cérémonie ont choisi de répartir leurs prix en plusieurs catégories différentes. Cette année ne déroge évidemment pas à la règle.

Le Galaxy S8 élu meilleur téléphone de l’année 2017

Pour cette nouvelle édition des Mobile Choice Consumer Awards, les organisateurs ont donc accordé le titre de meilleur téléphone de l’année au fameux Galaxy S8 (testé par mes soins ici). D’après les membres du jury, ce téléphone serait tellement bon qu’il donnerait l’impression de venir tout droit du futur et il serait en outre doté d’un écran unique en son genre.

Magnifique, mais l’appareil ne se limite pas à ce seul titre et il a aussi été élu photophone de l’année. Les juges ont notamment salué son piqué, sa dynamique et sa colorimétrie. En conséquence, le jury a aussi décidé d’accorder à Samsung le titre de constructeur de l’année.

Et après ? Le Moto E4 a également été cité durant la soirée et il a ainsi obtenu le titre de meilleur smartphone d’entrée de gamme de l’année. Honor est lui aussi reparti avec un titre puisque le Honor 9 a reçu le prix du meilleur smartphone milieu de gamme.

Motorola et Honor salués eux aussi

Les Mobile Choice Consumer Awards ne se limitent pas aux terminaux eux-mêmes et ils décernent ainsi des prix aux opérateurs et aux revendeurs. Cette année, Amazon a décroché le prix de meilleur revendeur en ligne de l’année et Carphone Warehouse celui de meilleur revendeur physique.

Vodafone n’a pas été oublié et l’opérateur a ainsi été salué pour la qualité de son service client. Même chose pour EE qui a reçu la récompense portant sur le meilleur réseau mobile de l’année.

Du côté des wearables, Fitbit a réussi à devancer tous ses concurrents et le Charge 2 a ainsi été unanimement salué par les juges grâce à ses nombreuses fonctions orientées quantified self. Le Google Home a décroché pour sa part le titre de gadget de l’année et l’Apple Watch series 2 celui de meilleure montre connectée.

Histoire de mettre ces résultats en perspective, il peut être utile d’indiquer que l’événement est notamment sponsorisé par Motorola et Huawei.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.