Clicky

Le Galaxy S8 et Oreo ne font pas bon ménage

Samsung a déployé Oreo sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ un peu plus tôt dans l’année, mais ce changement ne semble pas avoir que du bon. En réalité, de nombreux utilisateurs se plaignent de la chute drastique de l’autonomie de leur téléphone depuis l’installation du patch tant attendu. Pire, dans la plupart des cas, les informations affichées par la batterie seraient totalement à côté de la plaque.

Si l’on en croit les récits rapportés par Android World, alors ce problème de batterie serait extrêmement compliqué à gérer pour les utilisateurs.

Test Galaxy S8

Le dysfonctionnement serait en effet loin d’être un simple bug.

Le Galaxy S8 touché par un problème d’autonomie depuis le déploiement d’Oreo

En réalité, d’après les témoignages relevés par nos confrères, dans les cas les plus graves, la batterie du Galaxy S8 se viderait en seulement trois ou quatre heures et les utilisateurs touchés auraient du coup besoin de charger leur téléphone deux fois par jour pour être en mesure de continuer à l’utiliser.

Plusieurs tests ont été menés et certains utilisateurs ont ainsi eu l’idée de mettre leur téléphone en mode avion durant la nuit pour tenter de limiter la casse. Sans succès malheureusement. La batterie était effectivement vide le lendemain matin.

Agacés par ces problèmes d’autonomies, les mobinautes les plus gravement touchés ont entrepris de réinitialiser totalement leur terminal pour tenter de corriger le tir. Encore une fois, l’opération s’est soldée par un cuisant échec et cette manipulation n’a pas amélioré la situation.

Le Galaxy Note 8 aussi concerné

Désormais, tous les regards se tournent donc vers Samsung, mais ce dernier ne s’est pas encore exprimé publiquement sur le sujet.

Toutefois, il semblerait que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne soient pas les seuls à souffrir du déploiement d’Oreo. Le Galaxy Note 8 accuse lui aussi une baisse d’autonomie depuis la mise en place de la nouvelle version de la plateforme, et il semblerait donc que le problème provienne bien de la dernière itération de Samsung Experience.

Il reste maintenant à espérer que le constructeur ne tardera pas à déployer un correctif. En attendant, les utilisateurs touchés vont devoir prendre leur mal en patience… ou investir dans une bonne batterie externe pour pouvoir couvrir leurs déplacements…