Le Galaxy S8 Mini risque d’avoir de la ressource

Samsung serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal, ou plutôt de la déclinaison d’un terminal existant. L’entreprise coréenne aurait en effet la ferme intention de nous gratifier d’un Galaxy S8 Mini dans un avenir proche. L’appareil est apparu durant la nuit dans la base de données de Geekbench.

La célèbre solution de benchmarking a en effet été utilisée pour tester les performances d’un appareil désigné sous la référence SM-G6000, une référence correspondant à cette nouvelle déclinaison.

Galaxy S8

Fidèle à ses habitudes, Geekbench donne peu de détails sur la configuration matérielle de l’appareil.

Le Galaxy S8 Mini est de passage chez l’incontournable Geekbench

La solution évoque en effet la présence d’un processeur composé de quatre cœurs cadencés à 1,77 GHz, des cœurs couplés à 3742 Mo de mémoire vive. Le modèle exact de la puce n’est pas précisé et la fiche de l’appareil évoque simplement la présence d’une carte mère sdm840.

Inédite, cette référence ne correspond à rien de ce que nous connaissons à l’heure actuelle.

WinFuture a donc mené l’enquête et Roland Quandt a alors fini par lever un magnifique lièvre. D’après lui, cette référence serait effectivement celle du Snapdragon 840, une puce qui n’a pas encore été officiellement présentée par son fondeur.

Selon toute logique et si la nomenclature utilisée est la bonne, alors ce nouveau processeur devrait succéder à l’impérieux Snapdragon 835. Toutefois, il faudra attendre la présentation officielle de Qualcomm pour savoir ce qu’elle propose et – surtout – ce qu’elle vaut en termes de performances.

Le premier smartphone équipé du Snapdragon 840 ?

Ceci étant, Geekbench a accordé une note plutôt correcte au terminal.

Le Galaxy S8 Mini, si toutefois il s’agit bien de ce terminal, a ainsi obtenu 1782 points en single-core et 4212 points en multi-core. Selon toute logique, la version finale devrait aller un peu plus loin grâce aux dernières optimisations apportées sur la plateforme.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée de la période à laquelle pourrait être présenté ce nouvel appareil, ni même s’il sera possible d’en profiter en Europe et en France. Il reste donc de nombreuses questions en suspend.