Clicky

Le Galaxy S8+ Premium en rupture de stock ?

Samsung a choisi de décliner son dernier flagship en deux modèles de taille différente afin de toucher un large public. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ s’adressent en effet à des cibles très différentes, mais ils partagent tout de même beaucoup de choses en commun et ils sont ainsi pourvus de la même fiche technique.

Ils sont ainsi dotés d’un écran capable d’afficher une définition en QHD+ avec un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et à environ 64 Go de mémoire interne.

Galaxy S8+ Premium

Toutefois, en parallèle, le constructeur a également lancé une édition premium de sa phablette sur le marché coréen, une édition un peu plus puissante que les autres modèles.

Le Galaxy S8+ Premium marche fort en Corée

Le Galaxy S8+ Premium est en effet mieux loti sur le terrain de la mémoire vive et du stockage. Il embarque ainsi pas moins de 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne derrière.

Si vous avez eu l’occasion de lire nos articles précédents sur le sujet, alors vous savez que ce fameux modèle est uniquement réservé au marché coréen pour le moment.

Samsung a effectivement choisi de se focaliser sur son propre territoire afin de déterminer si cette variante a réellement un intérêt pour les consommateurs. Il semblerait que ce soit bien le cas. Selon Zdnet, le constructeur serait en effet confronté à d’importants problèmes d’approvisionnement et il n’aurait donc pas encore pu honorer toutes les commandes passées par les consommateurs.

Gros succès en vue pour Samsung

Il faut dire aussi que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ s’arrachent comme des petits pains en Corée. D’après les derniers chiffres en date, le constructeur aurait enregistré plus d’un million de précommandes dans son pays d’origine, soit environ cinq fois le chiffre atteint par le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge l’année dernière.

En réalité, Samsung aurait même pulvérisé tous ses précédents records.

Le Galaxy S8+ Premium profite lui aussi de cet engouement, et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour nous. Si l’on en croit Yonhap News, le géant sud-coréen ne serait en effet pas contre l’idée de commercialiser son téléphone en Europe… mais tout dépendrait en réalité de l’accueil réservé à l’appareil en Corée.

Ce serait donc en bonne voie…

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.