Le Galaxy S8+ Premium va sortir au Japon

Samsung vient d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les consommateurs en quête de puissance. Le Galaxy S8+ Premium va en effet être commercialisé au Japon dans les semaines à venir. Rien n’est encore prévu pour l’Europe en revanche.

Tout comme les années passées, le constructeur coréen a choisi de décliner son dernier flagship en deux modèles différents. Les consommateurs peuvent donc s’orienter au choix vers le Galaxy S8 ou vers le Galaxy S8+ en fonction de leurs besoins.

Galaxy S8+ Premium Japon

Ces deux téléphones sont très proches l’un de l’autre et ils héritent ainsi de la même fiche technique.

Le Galaxy S8+ Premium a rencontré beaucoup de succès en Corée et en Chine

Ils embarquent ainsi une dalle capable d’afficher une définition en QHD+, avec un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage. Une configuration suffisamment solide pour pouvoir faire tourner les applications les plus gourmandes.

En plus de ces deux modèles, Samsung a également choisi de lancer une édition premium de sa phablette, une édition dotée d’une fiche technique encore plus impressionnante. Cette dernière est en effet équipée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Toutefois, le constructeur a choisi de procéder par étape et il a ainsi choisi de commencer par lancer cette édition spéciale sur le marché coréen pour déterminer si elle avait réellement un potentiel commercial.

Cela a été le cas. Le terminal a rencontré énormément de succès et la marque a ainsi réussi à écouler tous ses stocks en l’espace de seulement quelques semaines. Fort de ce succès, Samsung a donc décidé de lancer cette édition spéciale sur le marché chinois.

Cap sur le Japon !

Une fois encore, le Galaxy S8+ Premium a séduit les foules et il n’a ainsi eu aucune difficulté à s’imposer sur le marché, et ce en dépit de la concurrence.

Désormais, Samsung a l’intention d’aller plus loin en proposant le terminal sur un autre marché très porteur : le Japon. S’il n’a encore donné aucune date, le constructeur a en effet annoncé qu’il avait l’intention de lancer l’appareil sur le territoire japonais dans les plus brefs délais. La fiche technique restera inchangée et les acheteurs pourront le trouver en trois coloris différents. Ils auront en effet la possibilité de le prendre en Orchid Grey, en Coral Blue ou en Midnight Black.

Le prix sera assez épicé en revanche. Il faudra effectivement débourser près de 120 000 yens pour pouvoir mettre la main dessus, soit environ 1075 $.