Clicky

Le Galaxy S8 se décline maintenant en rose en Europe

Samsung a décidé d’étendre la variante rose de son Galaxy S8 au vieux continent, pour le plus grand plaisir des Européens. Il n’est pas encore disponible partout en revanche.

Samsung a l’habitude de proposer ses terminaux en plusieurs coloris afin de toucher le public le plus large possible et le Galaxy S8 ne fait évidemment pas exception à la règle. Pas plus que sa déclinaison. Quatre couleurs sont donc disponibles en Europe : le noir, l’argent polaire, l’orchidée et le bleu.

Galaxy S8 Rose

Le constructeur propose également de temps en temps de nouveaux coloris en fonction de la demande et il a ainsi lancé durant l’été une variante rose sur certains marchés asiatiques.

Le Galaxy S8 se déclinera bientôt en rose en Europe

Samsung a donc choisi de lancer cette nouvelle variante en Europe et elle est ainsi disponible chez Boulanger depuis quelques heures maintenant, avec une disponibilité estimée à une trentaine de jours.

En revanche, sur le site du constructeur, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont toujours proposés dans les quatre mêmes coloris. Du moins en apparence.

Si vous affichez le code source de la page dédiée aux commandes, alors vous verrez apparaître une option faisant expressément allusion à cette même variante, une option inactive pour le moment. À terme, cette variante sera donc aussi distribuée par le biais du site du géant coréen.

Pas de changement sur la fiche technique

La fiche technique ne change pas en revanche et le Galaxy S8 rose hérite ainsi des mêmes composants que ses différents homologues. Il embarque donc un bel écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2960 x 1440 et un Exynos 8895 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage.

Le capteur principal atteint toujours les 12 millions de pixels et il est couronné d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels et on retrouve en plus le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, un GPS, le NFC et une batterie de 3000 mAh.

Il faut également rappeler que le Galaxy S8 a beaucoup baissé depuis le lancement du Galaxy Note 8 et il est ainsi possible de le trouver désormais sous la barre des 600 € chez Amazon et chez d’autres revendeurs.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.