Clicky

Le Galaxy S9 aura-t-il droit à son Face ID ?

Le Galaxy S9 ne semble pas vouloir quitter le feu des projecteurs. Preuve en est, selon certaines sources, le terminal pourrait profiter d’un système de reconnaissance faciale suffisamment complet pour pouvoir concurrencer le Face ID de son concurrent.

Cette information ne provient évidemment pas de la marque ni même d’un quelconque leakeur. En réalité, cette fois, tout est parti d’une simple annonce publiée sur LinkedIn et repérée par Android Headlines.

s8-640x427

En fouillant sur la célèbre plateforme professionnelle, nos confrères sont en effet tombés sur le profil d’un ingénieur travaillant pour l’entreprise coréenne, un profil particulièrement bien rempli.

Le Galaxy S9 évoqué par un ingénieur de Samsung

D’après ce fameux profil, l’ingénieur en question aurait contribué à développer le capteur Dual Pixel utilisé sur le Galaxy S7, mais également le capteur intégré à la caméra frontale du Galaxy S8.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Plus loin, l’homme indique être en train de développer un nouveau capteur spécialement pensé pour le Galaxy S9, un capteur qui pourrait par la suite être également embarqué sur le Galaxy S10 et même sur le Galaxy S11.

Il ne donne pas plus de détails, mais son profil fait aussi allusion à de nouvelles CHOSES (le terme est écrit en majuscule) en lien avec le prochain flagship de la firme.

Malheureusement pour nous, l’intitulé ne donne pas plus d’informations sur la nature ou même les fonctions du composant. Le contraire aurait de toute façon été extrêmement étonnant.

Un Face ID pour le prochain flagship de Samsung ?

Pour le moment, nous ne connaissons donc pas l’utilité réelle de ce capteur, mais plusieurs rumeurs relativement récentes ont laissé entendre que la marque travaillait sur un nouveau module frontal capable d’offrir une meilleure sécurisation au niveau de la reconnaissance faciale, un module capable ainsi de rivaliser avec ce que propose le Face ID.

Or justement, cet ingénieur ne s’est pas limité aux capteurs photo dorsaux des anciens flagships du constructeur, et il a ainsi pour beaucoup contribué à la conception de la caméra frontale du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Dans ce contexte, le capteur évoqué dans son profil pourrait parfaitement être celui de la caméra frontale du Galaxy S9 et ces fameuses choses seraient pour leur part les capteurs secondaires utilisés pour sécuriser au maximum le processus d’identification.

Bien sûr, ce n’est qu’une simple hypothèse personnelle.

David

Passionné, colérique, humain.