Le Galaxy S9 aurait été aperçu chez Geekbench

Samsung tiendra une conférence de presse spéciale à la fin du mois pour introduire ses deux nouveaux téléphones haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. L’un d’entre eux aurait été aperçu chez Geekbench durant la nuit, avec des résultats assez étonnants.

Ice Universe était en train de faire un tour sur la célèbre solution de benchmarking lorsqu’il est tombé sur une fiche faisant référence à un terminal désigné par le numéro de modèle XXXX.

Galaxy S9 : image 1

Le leakeur pense que cet appareil pourrait en réalité être soit le Galaxy S9 soit le Galaxy S9+ et les données techniques semblent corroborer la chose.

Le Galaxy S9 en balade chez Geekbench ?

Geekbench mentionne en effet sur la fiche de l’appareil la présence d’un Snapdragon 845 couplé à 5,6 Go de mémoire vive.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être parmi les premiers terminaux à profiter de la dernière puce haut de gamme du célèbre fondeur américain. Selon certaines sources, Samsung aurait même négocié une exclusivité avec ce dernier afin d’être le premier à pouvoir l’exploiter sur ses téléphones.

La quantité de mémoire vive se rapproche pour sa part des 6 Go et les deux prochains flagships du constructeur devraient justement atteindre ce seuil. C’est en tout cas ce que pensent les sources habituelles, même si ces dernières estiment que seul le plus grand modèle devrait aller aussi loin.

Des résultats assez décevants

En outre, Geekbench fait également allusion à la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de l’entreprise, à savoir Oreo.

Il serait assez logique que les deux prochains appareils haut de gamme de la marque soient livrés avec cette version compte tenu de son ancienneté.

En revanche, les résultats sont assez décevants pour leur part et le Galaxy S9 aurait ainsi obtenu un score de 2378 points en single core et de 8132 points en multi core. Dans ce contexte, Ice Universe pense que la version Exynos devrait être la plus puissante et le hasard fait finalement bien les choses puisque c’est précisément cette dernière qui devrait être mise en vente sur le vieux continent en mars.