Clicky

Le Galaxy S9 confronté à un problème d’écran

Le Galaxy S9 souffrirait d’un problème touchant à la réactivité de sa dalle sur certains modèles. Le géant sud-coréen a ouvert une enquête en interne afin de déterminer les causes du dysfonctionnement.

Le Galaxy S9 ressemble beaucoup au modèle précédent, c’est un fait, mais le terminal apporte aussi un certain nombre de nouveautés notables comme un nouveau capteur photo par exemple ou encore une nouvelle dalle plus lumineuse et offrant un meilleur rendu colorimétrique.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 13

Toujours incurvée, cette fameuse dalle s’étend sur environ 85 % de la surface du terminal et elle recouvre également une partie de ses bordures.

Le Galaxy S9 a un problème avec son écran

Selon Display Mate, habituellement très avare en compliments, l’écran du Galaxy S9 serait ainsi le meilleur écran créé par un constructeur et la dalle surpasserait du même coup celle de tous les appareils proposés par la concurrence, iPhone X compris.

Toutefois, il semblerait que la couche tactile recouvrant l’écran du terminal ne soit pas parfaite. Plusieurs utilisateurs ont en effet rapporté sur les forums officiels et sur certains subreddits des problèmes de réactivité au niveau de certains endroits de l’écran. Dans certains cas, il serait même très difficile d’utiliser le clavier virtuel du téléphone dans de bonnes conditions.

Certains utilisateurs ont réussi à corriger le problème en enlevant le film protecteur installé par-dessus la dalle ou en réglant la sensibilité de la couche tactile sur un niveau plus élevé par le biais des options du téléphone, mais ces manipulations ne semblent pas fonctionner chez tous les utilisateurs.

Samsung a ouvert une enquête

Samsung, de son côté, semble prendre le problème au sérieux puisque la marque a publié un communiqué sur son site afin d’annoncer l’ouverture d’une enquête interne visant à déterminer l’origine de la panne.

Les ingénieurs de l’entreprise seraient ainsi en train d’examiner attentivement les modèles retournés par leur utilisateur afin de déterminer si le souci vient de la couche tactile du terminal ou bien de la surcouche. Précisons en outre que les deux problèmes seraient touchés par le dysfonctionnement et certains utilisateurs ont ainsi rapporté des soucis similaires sur leur Galaxy S9+.