Le Galaxy S9+ de passage chez AnTuTu

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront officiellement présentés par leur constructeur dans une dizaine de jours. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date vise le plus grand modèle. Il vient en effet de faire une entrée fracassante chez AnTuTu, confirmant de ce fait la plupart de ses caractéristiques techniques.

Cette année, Samsung aurait encore une fois l’intention de décliner son nouveau flagship en deux modèles distincts.

Galaxy S9 Plus : image 3

Toutefois, la taille de leur diagonale ne serait pas leur seule différence.

Le Galaxy S9 en balade chez AnTuTu

Pas d’après les dernières rumeurs en date en tout cas. Les leakeurs évoquent en effet deux autres différences notables, des différences portant sur leur module photo ou encore sur la quantité de mémoire vive embarquée. AnTuTu confirme justement une partie de ces rumeurs.

Un terminal répondant à la référence SM-G9650 a effectivement fait une entrée très remarquée dans la base de données de la solution, avec de nombreux détails techniques à la clé.

Selon AnTuTu, le Galaxy S9+ devrait ainsi être doté d’un écran dont la résolution de base atteindra les 2220 x 1080. C’est peu, mais il faut rappeler que Samsung Experience permet de modifier la définition de la dalle à la volée, avec pas moins de trois possibilités pour les appareils haut de gamme : le QHD+, le FHD+ et le HD+.

La solution fait également allusion à la présence d’un Snapdragon 845 couplé à un Adreno 630. Encore une fois, cela correspond parfaitement aux derniers bruits de couloir puisque le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient une fois se plus se décliner en deux modèles différents.

6 Go de mémoire vive en vue

La version sous Snapdragon 845 viserait ainsi le marché américain et le marché chinois, le modèle sous Exynos 9810 serait pour sa part réservé à l’Europe et aux autres marchés mondiaux.

Plus intéressant, la solution évoque aussi un total de 6 Go de mémoire vive. Le Galaxy S9+ devrait donc être un peu mieux armé que son homologue sur ce terrain puisque ce dernier se limiterait à 4 Go de RAM pour sa part.

L’espace de stockage ne changerait pas en revanche et il atteindrait ainsi les 64 Go, ce qui est finalement très correct. Encore plus dans la mesure où le terminal devrait être équipé d’un lecteur de cartes micro SD.

En revanche, AnTuTu ne donne aucune info sur la partie photo et il faut avouer que c’est assez dommage. La seule autre info porte sur la version de la plateforme embarquée. Sans grande surprise, le Galaxy S9+ devrait ainsi être livré avec Android 8.0 Oreo.

Galaxy S9+ AnTuTu