Le Galaxy S9+ de passage chez Geekbench

Le Galaxy S9+ est apparu durant la nuit dans la base de données de la solution de benchmarking Geekbench, dévoilant du même coup une partie de ses caractéristiques. Elles sont bien entendu très prometteuses.

Un téléphone répondant à la référence SM-G965U1 a donc été listé cette nuit par la célèbre solution. Si vous connaissez bien la marque coréenne et ses produits, alors vous savez sans doute que cette dernière utilise toujours la même dénomination pour désigner ses appareils.

Ventes Galaxy S8

Les deux premières lettres correspondant ainsi à sa signature et elles renvoient bien entendu vers le nom de l’entreprise.

Le Galaxy S9+ se promène chez Geekbench

En revanche, tout ce qui se trouve à droite du tiret a trait au produit en lui-même et au marché visé par ce dernier.

Dans ce cas précis, le « G » est là pour désigner la gamme à laquelle appartient le produit, et donc la famille des Galaxy. Les trois chiffres suivants sont les plus intéressants et ils désignent ainsi le numéro du modèle et donc le produit lui-même.

Ici, il est donc question du Galaxy S9+ et donc de l’un des prochains flagships du constructeur.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut effectivement être utile de rappeler que le Galaxy S8+ est désigné par la référence SM-G955.

Le Galaxy S9+ devrait donc placer la barre assez haut et embarquer ainsi un Snapdragon 845 composé de huit cœurs, des cœurs épaulés par un total de 6 Go de mémoire vive. Ces caractéristiques ne devraient pas totalement vous surprendre et c’est logique puisqu’elles correspondent aux fuites de ces dernières semaines.

Une configuration solide

Geekbench ne donne pas plus de détails, mais la solution donne tout de même les scores obtenus par le terminal et le Galaxy S9+ aurait ainsi décroché 2422 points en single-core et 8351 points en multi-core.

Plus intéressant, la solution évoque également la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de Google : Android 8.0.0 Oreo. Le Galaxy S9+ devrait donc être directement livré sur cette version et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Le terminal devrait également avoir une autre particularité intéressante. Samsung l’aurait doté d’un module photo double, un module regroupant deux optiques et deux capteurs. Le modèle de base ne devrait malheureusement pas avoir droit à cette configuration.