Le Galaxy S9 devrait avoir droit à une nouvelle UX et à des fonctions inédites

Samsung sera à Barcelone le mois prochain et le constructeur profitera de l’occasion pour introduire le Galaxy S9. Selon une source chinoise, le terminal devrait être doté d’une toute nouvelle interface et proposer des fonctions inédites.

La prudence s’impose, bien entendu, mais il faut tout de même noter que l’information provient d’une source considérée comme assez sûre. L’internaute à l’origine de cette fuite est en effet le fameux Ice Universe, soit un des leakeurs les plus prolifiques du moment.

Ecran S8

Le Galaxy S9 devrait avoir droit à une nouvelle UX

D’après Ice Universe, le Galaxy S9 devrait donc être accompagné d’une toute nouvelle interface développée spécialement à son attention, une interface proposant des fonctions inédites sur les appareils de la marque.

Le leakeur ne donne pas plus de précisions, mais il faut tout de même rappeler que Samsung a considérablement musclé son offre ces derniers mois en lançant Samsung Experience UX l’année dernière à l’occasion de l’arrivée du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Compte tenu de l’importance de l’UX en matière de mobilité, il paraît plutôt logique que le constructeur continue dans sa foulée en proposant de nouvelles fonctions et une nouvelle ergonomie.

Une plateforme boostée à l’IA ?

En outre, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient tous les deux faire la part belle à l’intelligence artificielle grâce aux NPU intégrés au Snapdragon 845 et à l’Exynos 9810. Cette particularité devrait leur permettre de devancer les attentes des utilisateurs et il est fort à parier que la présence de cette puce se traduira par des fonctions avancées directement intégrées à la plateforme.

Ce que semble par ailleurs confirmer une photo datant de l’année dernière, une photo faisant allusion à un Galaxy AI UX et donc à une nouvelle plateforme plus intelligente et plus à l’écoute de l’utilisateur.

Fait intéressant, l’image laissant également apparaître le nom de Bixby, l’assistant virtuel de la marque. Il serait donc logique que ce dernier occupe une place centrale dans cette nouvelle UX. Dans quelle mesure ? Il faudra malheureusement attendre l’annonce ou de nouvelles fuites pour le savoir.