Le Galaxy S9 devrait bien avoir l’exclusivité sur le Snapdragon 845

Samsung s’est toujours débrouillé pour avoir l’exclusivité sur les puces haut de gamme de Qualcomm et le Galaxy S9 ne devrait pas déroger à la règle si l’on en croit l’incontournable Eldar Murtazin.

Samsung est à l’heure actuelle un des plus grands constructeurs de smartphones au monde. Toutefois, la concurrence est féroce sur ce marché et le coréen a donc pris l’habitude de passer des accords avec Qualcomm afin d’être le premier à pouvoir profiter des puces haut de gamme du fondeur.

Ventes Galaxy S8

Grâce à ces accords, la firme a ainsi été parmi les premières à mettre la main sur le Snapdragon 835.

Samsung se serait rapproché de Qualcomm pour négocier une nouvelle exclusivité

Eldar Murtazin, l’éditeur en chef du site Mobile-Review, a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec ses sources sur cette question et ces dernières lui ont confirmé qu’un tel accord était de nouveau en passe d’être signé pour l’année prochaine.

Samsung se serait ainsi rapproché de Qualcomm afin de négocier une nouvelle exclusivité portant cette fois sur le Snapdragon 845.

L’idée étant bien évidemment de faire en sorte que le Galaxy S9 et sa déclinaison soient les premiers appareils du marché à en profiter.

Si les deux firmes parviennent à un tel accord, alors Sony, HTC, LG et les autres constructeurs devront soit attendre plusieurs mois avant de lancer leur nouveau flagship, soit opter pour une puce de la génération précédente. Exactement comme cette année en somme.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient être présentés un mois plus tôt

Ce n’est cependant pas le seul détail intéressant. Toujours selon les mêmes sources, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient également avoir un peu d’avance et sortir ainsi un mois plus tôt.

Si vous avez suivi avec attention l’actualité de ces derniers mois, alors vous savez sans doute que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ n’ont pas été présentés à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Le constructeur a en effet reporté leur présentation à la fin du mois de mars afin d’avoir le temps de mettre en place de nouvelles procédures de vérification sur ses chaînes de production et éviter par la même occasion un nouvel échec industriel.

Si les informateurs travaillant avec Eldar Murtazin disent vrai, alors le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient pour leur part être présentés à la fin du mois de février, et donc plus ou moins en même temps que la prochaine édition du Mobile World Congress.