Le Galaxy S9 devrait être dévoilé en amont du MWC 2018

Le Galaxy S9 aura-t-il de l’avance sur le planning habituel ? Beaucoup le pensent et c’est notamment le cas de l’incontournable Ricciolo. D’après lui, le terminal devrait en effet être présenté avant le MWC 2018.

Si vous vous intéressez à toutes les rumeurs entourant les prochains flagships de la célèbre marque coréenne, alors vous savez sans doute que plusieurs observateurs s’attendent à un lancement de la production de masse pour le mois de décembre.

Galaxy Note 8 : image 15

En temps normal, Samsung attend le début de l’année pour enclencher cette étape et certains se demandent ainsi si le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront de l’avance sur le programme habituel.

Un Galaxy S9 en amont du Mobile World Congress 2018 ?

Beaucoup en sont persuadés et c’est visiblement le cas de Ricciolo. Il s’attend en effet à ce que ces deux appareils soient présentés avec une courte avance sur le délai habituel, et donc bien avant le Mobile World Congress 2018. Dans le cas où cette information serait fondée, alors ces deux terminaux devraient aussi être commercialisés avec un peu d’avance.

Plus intéressant, le leakeur pense aussi que le Galaxy S9 et sa déclinaison seront équipés de deux caméras frontales. Il ne donne pas plus de détails, mais un module double placé à l’avant pourrait trouver de nombreuses applications dans la vie de tous les jours.

Une caméra frontale double serait bien évidemment capable de générer de beaux flous d’arrière-plan, mais elle pourrait aussi offrir une sécurisation accrue en matière de reconnaissance faciale en générant une empreinte en trois dimensions du visage de l’utilisateur.

Une caméra frontale double et deux ou trois petites choses en plus ?

Pour finir, Ricciolo a également entendu dire que le Galaxy S9 proposera de nouvelles fonctions inédites et une puissance accrue. Cette fois, il est difficile de ne pas être d’accord avec lui puisque le terminal devrait être propulsé par la toute nouvelle puce haut de gamme de l’entreprise, l’Exynos 9810.

En outre, Samsung serait également en train de négocier une exclusivité afin d’être parmi les premiers à pouvoir exploiter le Snapdragon 845.

Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’empressement de la marque à lancer son nouveau téléphone avec un peu d’avance. Qualcomm est en effet un fondeur très demandé et il fournit la plupart des industriels du secteur en puce.