Le Galaxy S9 devrait lui aussi hériter d’un module photo double

Le Galaxy S9 n’est pas près d’être présenté par son constructeur, mais il intéresse vivement les analystes et Ming-Chi Kuo lui a ainsi dédié son tout dernier rapport. Il porte sur le module photo du terminal.

Samsung a très vite compris que les smartphones étaient destinés à supplanter les compacts numériques. Le constructeur a donc investi beaucoup d’argent afin de développer des modules plus efficaces. Parallèlement à cela, il a aussi poussé ses ingénieurs à apporter le plus grand soin aux algorithmes de traitement d’image.

Concept Galaxy Note 8

Les efforts et les sacrifices consentis par la marque coréenne ont eu un impact très positif sur l’activité de la marque et les téléphones signés du sceau de l’entreprise font ainsi partie des meilleurs photophones du marché.

Le Galaxy S9 aura lui aussi un module photo double

Le Galaxy Note 8 s’inscrit lui aussi dans cette dynamique et l’entreprise l’a ainsi doté d’un module extrêmement intéressant.

La pièce se compose en effet de deux capteurs dotés d’une définition tournant autour des 12 millions de pixels, des capteurs couronnés d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 et d’un téléobjectif 2X ouvrant à f/2.4. Afin de limiter au maximum les flous de bougés, le constructeur a intégré un stabilisateur optique à ces deux objectifs.

Une première dans le petit monde des smartphones.

Ming-Chi Kuo a suivi la conférence de Samsung de près et le célèbre analyste a mené une enquête poussée afin d’en apprendre un peu plus sur le prochain terminal haut de gamme de la marque : le Galaxy S9.

Une info confirmée par deux autres analystes

L’initiative a visiblement payé, car Kuo a publié dans la foulée un rapport complet portant sur le terminal… et son module photo.

D’après lui, le Galaxy S9 devrait donc embarquer un module photo double similaire en tout point à celui que l’on retrouve sur la dernière phablette de l’entreprise coréenne. Comme lui, il se composerait ainsi de deux capteurs et de deux optiques stabilisées, avec la même définition.

Il n’est pas le premier analyste à faire mention de la présence d’un module de ce type sur le prochain flagship de l’entreprise. Deux autres analystes en sont effectivement venus aux mêmes conclusions et le constructeur n’aurait donc pas l’intention de limiter ce module à ses phablettes. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les fans de la marque… et les amoureux de photo mobile.