Le Galaxy S9 devrait mettre le paquet sur la photo

Business Korea a réussi à obtenir des informations portant sur le très attendu Galaxy S9. Le terminal devrait effectivement être doté d’un tout nouveau capteur photo capable de filmer des ralentis à une vitesse de 1000 images par seconde grâce à un tout nouveau capteur développé spécialement pour l’occasion.

La prudence est naturellement de mise. Ces informations se basent en effet sur les dires d’une source anonyme et elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible.

Test Galaxy S8

Il est donc préférable de conserver une certaine distance par rapport à la suite de l’article, et ce même si ces informations semblent correspondre aux dernières rumeurs relayées par les sources habituelles.

Le Galaxy S9 devrait hériter d’un nouveau module photo

D’après cet informateur, Samsung aurait donc l’intention d’apporter de nombreux changements à son prochain flagship. Si le Galaxy S9 devrait reprendre dans les grandes lignes le form factor et les matériaux du modèle précédent, il faudrait ainsi s’attendre à une nouvelle interface plus intelligente et à une nouvelle puce plus puissante.

Le choix de la marque se serait en effet porté sur deux processeurs variant en fonction des marchés : le Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810. Si la firme opte pour la même répartition, alors les modèles européens devraient tous être propulsés avec la seconde puce.

Selon cette source, Samsung aurait également envisagé de doter son prochain appareil haut de gamme d’un capteur de profondeur afin de rendre l’identification par reconnaissance faciale plus sûre, mais ce dernier risque de ne pas être prêt pour le Galaxy S9 et il pourrait ainsi ne pas faire son entrée sur le marché avant le Galaxy Note 9.

En revanche, le système actuel devrait être remanié en profondeur afin de le rendre un peu plus sécurisé.

Les prix risquent de s’envoler

Plus intéressant, l’informateur évoque également la présence d’un nouveau module photo double composé de deux capteurs, un module capable de capturer des vidéos à la cadence folle de 1000 ips.

Tout comme le Xperia XZ Premium et le Xperia XZ1, le Galaxy S9 devrait donc être en mesure de réaliser de sublimes ralentis. La source s’attend aussi à ce que les optiques du module bénéficient d’un nouveau traitement visant à limiter les reflets afin d’offrir un meilleur rendu.

En revanche, le prix de l’appareil risque aussi d’être un peu plus élevé en raison de la présence de ce nouveau module photo.

L’informateur s’attend enfin à ce que le Galaxy S9 soit officiellement présenté à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress. De même pour sa déclinaison. La taille de leur dalle ne devrait en outre pas changer.