Clicky

Le Galaxy S9+ en balade chez Geekbench ?

Samsung est en train de travailler sur deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Le second serait apparu dans la base de données de Geekbench durant la nuit.

Samsung a toujours fait preuve de constance et le géant coréen a ainsi pris l’habitude de lancer trois flagships par an. Les deux premiers sortent habituellement entre le premier et le second trimestre, le troisième à la fin de l’été ou à la rentrée.

Ventes Galaxy S8

Cette année ne devrait pas déroger à la règle et la firme serait actuellement en train de finaliser deux nouveaux appareils haut de gamme.

Le Galaxy S9+ se promènerait chez Geekbench

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient selon toute logique être présentés à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress, mais certaines sources s’attendent à un lancement anticipé. Samsung aurait en effet l’intention de lancer la production de masse de ces deux nouveaux appareils dès le mois prochain et donc avec un mois d’avance sur le planning habituel.

Hasard ou pas, un appareil répondant à la référence SM-G965F serait apparu durant la nuit dans la base de données de Geekbench, une solution de benchmarking très en vogue chez les mobinautes.

Ce numéro évoque peut-être quelque chose en vous et c’est logique. Il s’agit en effet du numéro de modèle du Galaxy S9+.

D’après la fiche associée, le Galaxy S9+ devrait embarquer le tout nouveau processeur du constructeur, et donc un Exynos 9810. Pour l’heure, Samsung n’a pas encore donné tous les détails techniques sur cette puce, mais son existence a été confirmée par le biais d’un communiqué de presse publié sur la newsroom de l’entreprise la semaine dernière.

Des détails qui ne collent pas

Le document fait également allusion à la présence d’un processeur constitué de huit coeurs cadencés à 1,50 GHz et épaulés par 4 Go de mémoire vive. Inutile de le préciser, mais ces valeurs ne sont pas passées inaperçues et c’est assez logique, car elles sont clairement en dessous de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un flagship.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul détail étrange. Si vous observez attentivement la capture écran relative à cette fuite, alors vous verrez qu’elle mentionne aussi la présence d’Android 8.0 à bord de l’appareil. C’est étrange, car Geekbench a pour habitude de faire apparaître le dernier numéro de la version et la solution devrait donc faire apparaître Android 8.0.0 à la place de cette mention.

En conséquence, cette capture est à prendre avec la plus grande prudence, car il peut très bien s’agir d’un simple fake.

S9 Geekbench

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.