Clicky

Le Galaxy S9 est de passage chez HTML5Test

Le Galaxy S9 se promène un peu partout en ligne et il vient ainsi d’être aperçu dans la base de données de HTML5Test, confirmant du même coup le format de son écran. Même chose pour sa déclinaison.

Si les dernières en date disent vrai, alors le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être plus ou moins présentés à l’occasion du MWC 2018. L’entreprise coréenne a donc commencé à tester ses nouveaux terminaux et elle ne devrait plus tarder à lancer leur production.

Galaxy Note 8 : image 15

En attendant, les rumeurs et autres fuites vont bon train et il ne se passe ainsi plus une semaine sans que l’un de ces appareils ne se retrouve sur le devant de la scène.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en balade chez HTML5Test

Cette fois, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont donc fait une apparition très remarquée dans la base de données de HTML5Test.

Si ce nom ne vous évoque rien, alors sachez que cette solution a été développée afin de permettre aux mobinautes de déterminer si leur navigateur offre une pleine compatibilité avec le HTML5. L’outil a été lancé en 2010 et il s’est rapidement imposé sur le secteur pour devenir un véritable incontournable en la matière.

Bien sûr, de par sa conception, le service est incapable de déterminer la fiche technique des appareils utilisés dans le cadre du test… du moins à l’exception du format de leur écran.

Un écran au format 18:9

En fouillant dans la base de données du site, Let’s Go Digital a donc réussi à mettre la main sur deux fiches correspondant aux modèles SM-G960F et au SM-G965O, des modèles correspondant au Galaxy S9 et au Galaxy S9+. Disponibles ici et , les fiches de ces appareils laissent entrevoir la résolution de base de leur écran, une résolution atteignant les 360 x 740 dans le premier cas et les 412 x 846 dans l’autre, soit un format flirtant vers les 18,5:9. Samsung ne compte visiblement pas changer ses habitudes.

Ce n’est pas fini cependant, car HTML5Test nous confirme également un autre point : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux livrés sous Android 8.0 Oreo et ils pourront profiter de toutes les nouveautés et de toutes les améliorations apportées par cette version.

David

Passionné, colérique, humain.