Clicky

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ certifiés par la FCC

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ viennent d’obtenir une certification de la part de la FCC. Plus rien ne s’oppose ainsi à leur lancement sur le territoire américain et tout est donc en place pour le reveal du MWC 2018.

La Federal Communications Commission est une agence indépendante affiliée au gouvernement des États-Unis. Elle a été créée dans les années 30 par le Congrès américain et elle a principalement pour but de régulier les télécommunications et les contenus des émissions diffusées sur la télévision, la radio ou même internet.

Galaxy S9 Plus : image 3

La FCC a beaucoup fait parler d’elle récemment en raison de la réforme portée par l’administration, une réforme portant directement atteinte au principe de neutralité du net.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont leur certification

Toutefois, le rôle de la commission ne se limite pas à la régulation de ces contenus et cette dernière a aussi pour mission de s’assurer que les produits connectés des constructeurs respectent les conditions et les normes fixées par le gouvernement américain avant leur lancement sur le territoire.

Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau téléphone sur le marché, elle doit ainsi commencer par obtenir la validation de la FCC en soumettant son produit aux experts de la commission.

Samsung ne fait pas exception à la règle et le constructeur coréen vient ainsi d’obtenir une nouvelle certification pour deux produits désignés par les numéros de modèle SM-G960U et SM-G965U, des numéros correspondant au Galaxy S9 et au Galaxy S9+.

Tout est prêt pour le lancement de ces deux smartphones

Cette certification n’est évidemment pas une surprise compte tenu de l’éminence de leur lancement, mais elle nous permet au moins de constater que tout est désormais en place pour la présentation et la commercialisation de ces deux appareils.

Il faut d’ailleurs rappeler que Samsung a confirmé que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux présentés à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress, et donc le mois prochain. Le lancement serait programmé pour le mois de mars et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous sachions tout de ces appareils.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient d’ailleurs placer la barre assez haut. En dehors de leur Snapdragon 845 et de leur Exynos 9810, ils devraient en effet embarquer un nouvel appareil photo assez différent de ceux des modèles précédents.

David

Passionné, colérique, humain.