Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont été certifiés par la FCC

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ viennent de décrocher une certification de la part de la FCC, une certification portant sur les modèles SM-G960F et SM-G965F.

La Federal Communications Commission est un organisme indépendant chargé des mêmes missions que l’ARCEP en France. L’agence a donc pour mission de certifier et de valider les appareils connectés avant leur mise à disposition sur le marché américain.

Galaxy S9 Plus : image 3

Créé dans les années 30, l’organisme a également en charge la régulation des télécommunications et des contenus diffusés à la radio, à la télévision et sur Internet.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se promènent chez la FCC

Lorsqu’un constructeur désire lancer un smartphone sur le marché américain, il doit impérativement le présenter en amont à la FCC afin d’obtenir la certification de l’agence.

Samsung a donc présenté deux appareils aux experts de l’agence, des appareils désignés par les références SM-G960G et SM-G965F.

Ces deux modèles ont été aperçus à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines et ils renvoient ainsi vers le Galaxy S9 et sa déclinaison, le Galaxy S9+. Avec cette certification en poche, la firme a donc à présent toute la latitude pour lancer ces deux appareils sur le marché américain.

L’organisme ne donne aucune information supplémentaire en revanche et elle ne propose pas non plus de visuels sur les fiches de ces deux appareils.

Fort heureusement, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons donc une idée assez nette de ce que devraient proposer ces deux nouveaux appareils.

Un lancement en approche

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient ainsi hériter des lignes et de l’ergonomie des modèles précédents, avec des bordures un peu moins épaisses en haut et en bas. L’ergonomie resterait inchangée pour sa part à l’exception de l’emplacement du lecteur d’empreintes. La pièce se retrouverait en effet sous le module photo du téléphone et elle serait du coup un peu plus accessible.

Sur le plan technique, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient avoir droit à des écrans de 5,8 et de 6,3 pouces avec un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Les deux modèles ne seraient en effet pas logés à la même enseigne et il en irait de même pour le module photo puisque seul le plus grand modèle devrait embarquer un module double.