Clicky

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se déclinent désormais en Sunrise Gold et en Burgundy Red

Samsung vient de dévoiler deux nouveaux coloris pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, des coloris aux intitulés plutôt originaux : Sunrise Gold et Burgundy Red. L’annonce n’a cependant pas surpris grand monde.

Et c’est bien normal puisque l’un de ces coloris a fuité au début du mois au travers d’une série de plusieurs photos mises en ligne par un leakeur très en vue sur le secteur. Toutefois, la fuite en question visait uniquement la version Burgundy Red et personne n’avait anticipé l’arrivée d’une seconde couleur au catalogue de la marque.

Galaxy S9 nouvelles couleurs

Ces nouvelles éditions ne réinventent évidemment pas la roue.

Le Galaxy S9 se décline désormais en rouge et en or

Ces Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont donc similaires aux modèles originaux et ils héritent ainsi d’une coque composée de deux plaques en verre et d’un châssis métallique renforcé. L’ergonomie ne change pas non plus et si les deux boutons du volume se trouvent sur la tranche gauche, au-dessus du bouton dédié à Bixby, le bouton de mise sous tension est toujours situé sur la tranche droite.

Même chose évidemment pour la connectique, ramenée une fois de plus sur la tranche inférieure de ces appareils.

La vraie différence se situe donc au niveau de la couleur de la plaque arrière et du châssis métallique de ces appareils. Le modèle Burgundy Red tend ainsi vers le rouge bordeaux bourgogne, un rouge spécialement travaillé pour donner une impression de profondeur.

Un lancement limité à certains marchés

La version Sunrise Gold tend pour sa part vers le doré, avec une teinte flirtant avec le rose saumon. Selon Samsung, ce coloris est censé créer un sentiment de dynamisme et de calme.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais ces modèles ne seront pas disponibles sur tous les marchés. La version Burgundy Red sera ainsi proposée en Corée et en Chine à compter de la fin du mois. Le modèle Sunrise Gold sortira pour sa part le mois prochain et il visera cette fois les marchés australiens, chiliens, allemands, hongkongais, coréen, mexicain, russe, espagnol, taïwanais et vietnamiens. Il devrait également être proposé à la vente aux Émirats arabes unis.

La France, la Belgique ou la Suisse ne pourront donc pas profiter de ces nouveaux coloris, du moins pas sans passer par un importateur.

David

Passionné, colérique, humain.