Clicky

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se déclineront bientôt en rouge

Samsung prépare le lancement d’un nouveau coloris pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, un coloris sobrement baptisé Burgundy Red. Fameux. Les premières photos sont de sortie et elles devraient intéresser les fans de la marque coréenne.

Samsung a pris l’habitude de décliner ses terminaux en plusieurs coloris afin de toucher le public le plus large possible.

Galaxy S9 Burgundy Red

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne dérogent évidemment pas à la règle et ils sont ainsi proposés en trois versions différentes en Europe. Il est ainsi possible de les trouver en noir carbone, en ultra violet ou en bleu corail.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront bientôt droit à un tout nouveau coloris

Il arrive cependant parfois que la marque lance de nouveaux coloris après le lancement de ses appareils et ce sera vraisemblablement le cas pour ses deux derniers flagships.

Selon Ice Universe, le constructeur serait en effet sur le point de lancer une toute nouvelle version du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, une version dotée d’une belle robe bordeaux : la Burgundy Red.

Le leakeur ne s’est cependant pas contenté d’évoquer ces nouvelles variantes et il a ainsi publié sur son compte Twitter une série de plusieurs photos les présentant sous toutes les coutures.

La forme ne change évidemment pas. Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ proposés en Burgundy Red hériteront ainsi toujours d’un boîtier en verre et d’une armature en métal renforcé. Leur ergonomie ne changera pas non plus et ils hériteront également de la même fiche technique que les modèles originaux.

Le Burgundy Red, une nouvelle variante en vue chez Samsung

La seule différence notable se situe donc au niveau de leur plaque arrière puisque cette dernière sera teintée dans un rouge sombre et brillant.

Le traitement appliqué à cette plaque s’étendra également aux parties métalliques entourant le module photo et son lecteur d’empreintes, mais également aux boutons situés sur les tranches.

L’ensemble sonne plutôt juste et ce nouveau coloris n’a rien de clinquant ou de tape-à-l’œil. Le constructeur est resté dans la sobriété et ce n’est sans doute pas une mauvaise chose puisque ce nouveau coloris sera du même coup susceptible de plaire au plus grand nombre.

Pour l’instant, nous ignorons cependant si ce modèle visera tous les marchés ou si son lancement se limitera à certains territoires.

David

Passionné, colérique, humain.