Clicky

Le Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note 9 passeront sous Android 9.0 Pie en janvier 2019

Samsung a annoncé une bonne nouvelle lors de la SDC. Le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 passeront en effet tous sous Android 9.0 Pie en janvier prochain et donc dans environ deux mois.

Samsung, tout comme beaucoup de ses concurrents, organise chaque année une conférence consacrée aux développeurs contribuant à enrichir son écosystème logiciel. La dernière édition a eu lieu hier soir à San Francisco et elle a été l’occasion pour la firme de procéder à plusieurs annonces de taille.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Si l’entreprise a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur son tout premier prototype de smartphone pliable, elle a aussi annoncé le déploiement à venir d’Android 9.0 Pie sur ses derniers flagships.

Android 9.0 Pie en approche sur les Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note 9

Le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 pourront ainsi très bientôt goûter aux nouveautés apportées par la plateforme. Le déploiement de la mise à jour est en effet prévu pour le début de l’année prochaine.

Samsung s’est bien entendu attardé sur certaines des nouveautés de la plateforme et notamment sur One UI. Cette nouvelle interface aura pour but de se focaliser sur « ce qui compte vraiment pour nous ». Le constructeur a donné peu de détails malheureusement, mais cette interface devrait vraisemblablement être plus claire et plus accessible, avec une contextualisation plus poussée des informations affichées.

En outre, la version bêta de cette nouvelle version démarrera dès ce mois-ci avec plusieurs marchés visés : les États-Unis, la Corée du Sud et l’Allemagne. La France, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde feront partie de la seconde salve. Samsung n’a donné aucune date, mais on peut raisonnablement supposer que le déploiement sur ces marchés aura lieu le mois prochain.

La bêta pour bientôt

Attention cependant, car cette phase de bêta ne sera pas ouverte à toutes et à tous et vous devrez ainsi télécharger l’application Samsung Members pour tenter de remporter votre place.

En outre, il peut être utile de rappeler que le déploiement des MAJ ne dépend pas uniquement des constructeurs. Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, alors il faudra également attendre que ce dernier donne son feu vert.

David

Passionné, colérique, humain.