Le Galaxy S9 Lite se montre en photos

Samsung nous prépare visiblement encore une ou deux surprises avant la fin de l’année. Le Galaxy S9 Lite devrait être l’une d’entre elles et il vient d’être partiellement dévoilé par un leakeur très en vue.

En fouinant sur un réseau social très en vogue en Chine, @MMDDJ_ a en effet mis la main sur une série de plusieurs photos montrant le terminal sous tous les angles. De très bonne facture, les images semblent provenir du matériel promotionnel de la marque coréenne.

Galaxy S9 Lite

Elles dépeignent en effet plusieurs cas de figure et elles disposent en outre d’une mise en scène très soignée.

Le Galaxy S9 Lite en fuite

Le Galaxy S9 Lite sera visiblement assez différent de ses deux camarades. S’il héritera, comme eux, d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’un châssis en métal, il devrait faire l’impasse sur l’écran incurvé et offrir également quelques ajustements sur le plan ergonomique.

En observant attentivement ces images, il est effectivement possible de voir que le lecteur d’empreintes digitales ne sera pas placé sous le module photo, mais à côté de lui. Exactement à l’image de ce que proposaient en leur temps le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, en somme.

Ce qui n’a finalement rien d’étonnant, puisque le Galaxy S9 Lite est en réalité le nouveau nom du… Galaxy S8 Lite. Il faut croire que ce chiffre était un peu plus vendeur.

Un lancement prévu pour le 21 mai

Le Galaxy S9 Lite sera également dépourvu de moniteur de fréquence cardiaque et il ne sera donc pas en mesure d’entendre les battements de notre coeur. Bon point en revanche, le bouton dévolu à Bixby sera toujours de la partie et il ne changera pas de place. Le constructeur a en effet choisi de l’intégrer sur la tranche gauche et sous les deux boutons dévolus au contrôle du volume.

Le terminal se déclinera également en plusieurs coloris et il sera notamment possible de le trouver en noir ou en rouge.

En revanche, @MMDDJ_ ne sait pas si l’appareil sera proposé sur tous les marchés. D’après ses propres sources, le Galaxy S9 Mini devrait effectivement arrivé chez JD le 21 mai prochain et certains observateurs pensent que seul cet opérateur sera autorisé à le proposer.