Le Galaxy S9 Mini fait de nouveau parler de lui

Samsung pourrait lancer non pas deux, mais trois nouveaux flagships en début d’année prochaine. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ risquent en effet d’être accompagnés par un Galaxy S9 Mini.

Samsung a commencé par lancer un terminal haut de gamme par an. L’entreprise a ensuite pris la décision d’accompagner ces appareils d’une phablette haut de gamme lancée en fin d’année. Elle a continué à ce rythme sur plusieurs générations avant de revoir sa stratégie en 2015 en lançant deux flagships en début d’année : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Galaxy Note 8 : image 15

Le géant de la mobilité a remis le couvert l’année suivante et il en a fait de même en mars dernier avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Un Galaxy S9 Mini en février ?

Samsung aurait donc une nouvelle fois l’intention de changer de stratégie pour l’année à venir en lançant cette fois pas moins de trois nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme durant le premier trimestre.

Selon le Business Korea, la marque aurait ainsi l’intention d’accompagner son Galaxy S9 et son Galaxy S9+ d’une déclinaison plus compacte, une déclinaison désignée à l’heure actuelle comme le Galaxy S9 Mini.

Si ce dernier devrait selon toute vraisemblance hériter de la fiche technique de ses deux camarades, il pourrait offrir des dimensions plus compactes. D’après la source évoquée plus haut, le Galaxy S9 Mini devrait en effet être équipé d’un écran Infinity situé sous la barre des cinq pouces.

Une dalle borderless incurvée en vue ?

Tout comme ses deux camarades, le Galaxy S9 Mini devrait être équipé d’une dalle borderless incurvée recouvrant une partie de ses bordures, et offrir ainsi du même coup un encombrement équivalent à celui d’un téléphone doté d’un écran traditionnel de quatre pouces et demi.

Cette information est cependant à prendre avec toutes les précautions d’usage puisque nos confrères se contentent d’évoquer une source anonyme sans présenter le moindre semblant de preuve. Maintenant, il faut aussi rappeler que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du lancement imminent d’un téléphone borderless compact chez Samsung.

Ice Universe avait évoqué des rumeurs similaires la semaine dernière.