Clicky

Le Galaxy S9 pourrait être accompagné d’un DeX Pad

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S9. Il n’a pas encore été officiellement présenté, mais cela ne l’empêche vraisemblablement pas de faire parler de lui. Les dernières rumeurs en date portent sur un de ses accessoires baptisé DeX Pad.

Samsung a inauguré avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ un nouveau mode de fonctionnement assez particulier baptisé DeX.

DeX

Grâce à cette fonction et à une station d’accueil dédié, les propriétaires de ces téléphones ont la possibilité de les transformer en client léger en quelques instants.

Galaxy S9 : un nouvel accessoire en vue ?

Le DeX est également présent sur le Galaxy Note 8 et il devrait sans grande surprise l’être aussi sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Selon des sources proches du dossier, le constructeur devrait même profiter de leur lancement pour inaugurer un tout nouvel accessoire baptisé DeX Pad.

Ce n’est pas la première fois que cet accessoire fait parler de lui et Evan Blass l’avait ainsi évoqué le mois dernier au travers d’un tweet.

D’après le célèbre leakeur, le DeX Pad devrait être assez différent de la station actuellement disponible au catalogue du constructeur et l’accessoire se présenterait ainsi davantage sous la forme d’un tapis plat sur lequel viendraient reposer les prochains flagships du constructeur.

Grâce à ce système, il serait donc possible d’utiliser l’écran du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ comme un pavé tactile et de profiter de leur clavier virtuel. L’utilisateur n’aurait ainsi plus besoin de brancher physiquement un clavier et une souris à la station pour transformer son téléphone en client léger.

Un DeX Pad pour plus de commodité

Bien sûr, avec une telle configuration, le confort sera moindre, mais cet accessoire pourrait tout de même s’avérer intéressant dans certains usages, comme par exemple dans le cadre d’une formation. L’intervenant n’aurait effectivement plus besoin de transporter un clavier ou une souris pour pouvoir projeter ses présentations aux participants.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le Galaxy S9 sera présenté. Certaines sources évoquent le CES 2018, mais ce n’est pas une certitude et cette information doit être prise avec prudence.

En attendant, si vous voulez avoir un aperçu de ce qui nous attend, le mieux est encore d’aller lire le compte-rendu de Fred à cette adresse.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.