Clicky

Le Galaxy S9 pourrait faire une apparition au CES 2018

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient avoir pas mal d’avance finalement. Selon une source bien informée, ces deux téléphones pourraient effectivement faire une apparition à l’occasion du CES 2018.

Cette information ne provient pas d’un lointain forum chinois, mais de l’incontournable Evan Blass. Le célèbre leakeur tiendrait cette information d’une source proche des affaires de la firme, une source dont l’identité ou le poste n’ont évidemment pas été communiqués.

Galaxy Note 8 : image 15

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait donc l’intention de profiter de la prochaine édition du CES pour introduire ses deux nouveaux vaisseaux amiraux : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Un Galaxy S9 et un Galaxy S9+ pour le CES 2018 ?

Selon Evan, ces derniers ne devraient pas marquer une rupture franche et leurs matériaux et leurs finitions resteraient ainsi inchangés.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient ainsi hériter d’un boîtier en verre et d’un écran Infinity de 5,8 ou de 6,2 pouces suivant les versions. La définition des dalles resterait inchangée, de même pour leur format.

Samsung aurait également opté pour un Snapdragon 845 et pour un Exynos équivalent afin de les animer. La mémoire vive varierait d’un modèle à l’autre et le Galaxy S9 se contenterait ainsi  de 4 Go de RAM, contre 6 Go pour sa déclinaison. L’espace de stockage ne changerait pas et il atteindrait ainsi les 64 Go sur les deux modèles. Le lecteur de cartes micro SD serait naturellement de la partie.

Une fiche technique solide

Evan s’attend également à ce que la prise casque soit présente. En outre, le leakeur évoque la présence d’un module photo double sur chaque modèle, un module regroupant deux capteurs et deux optiques placés cette fois sur un axe vertical. Le lecteur d’empreintes se situerait pour sa part dans leur prolongement, exactement comme ce que suggèrent ces rendus.

En prime, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter tous les deux de haut-parleurs fournis par AKG et d’une nouvelle station d’accueil DeX. Compatible avec tous les derniers flagships de la marque coréenne, cette dernière devrait les placer à plat afin de rendre leur écran utilisable comme un pavé tactile ou comme un clavier virtuel.

Bien sûr, toutes ces informations ne sont rien de plus que des rumeurs et elles sont donc à prendre avec une certaine prudence. Maintenant, il faut également noter que Evan Blass a souvent visé dans le mille par le passé.