Le Galaxy S9 risque d’avoir ses propres Animojis

Samsung aurait l’intention de doter son Galaxy S9 d’une nouvelle fonction axée sur la réalité augmentée, une fonction permettant d’animer des avatars virtuels à l’aide de son propre visage. Difficile évidemment de ne pas penser aux Animojis de l’iPhone X. Apple risque de ne pas être content.

Tout comme les modèles précédents, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient mettre l’accent sur la biométrie. En plus de l’habituel lecteur d’empreintes digitales, il faudrait donc s’attendre à la présence d’un système de reconnaissance faciale et à celle d’un scanner rétinien.

Toutefois, les nouveaux flagships de la marque coréenne devraient aller un peu plus loin en combinant les deux systèmes.

Des Animojis pour le Galaxy S9 ?

Grâce à cette astuce, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient profiter d’un système de reconnaissance faciale plus rapide… et surtout plus sécurisé.

Ceci étant, le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là et il aurait ainsi l’intention de mettre à profit ce système de reconnaissance pour permettre aux futurs possesseurs de ces appareils d’animer leurs propres avatars virtuels. C’est en tout cas ce que pense l’incontournable Evan Blass.

Ce n’est pas fini cependant, car un certain Max Weinbach a eu la surprise de découvrir au sein de la dernière version bêta d’Oreo du Galaxy Note 8 plusieurs mentions faisant expressément allusion à des stickers 3D, corroborant de ce fait les informations du célèbre leakeur.

Des stickers sensibles à la météo ?

Intrigué, le développeur a poussé plus loin ses investigations et il a alors fait une seconde découverte. D’après lui, ces fameux stickers seraient sensibles à la météo et ils seraient donc capables de changer et d’évoluer en fonction de l’état du ciel. Dans quelle mesure ? Cela reste à déterminer, mais il ne serait pas surprenant que ces autocollants fassent très vite reparler d’eux.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter du form factor des modèles actuels tout en proposant une fiche technique rafraîchie pour l’occasion, une fiche technique articulée autour d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 en fonction des marchés visés.

Il serait également question de nouveaux modules photo avec une optique à ouverture variable pour le premier et un double capteur pour le second.

En revanche, il faut également s’attendre à une grosse augmentation des prix de vente pratiqués.