Le Galaxy S9 risque d’être très rapide

Samsung est très présent sur le marché des composants et il a précisément levé le voile cette semaine sur un nouveau modem 4G extrêmement rapide. Le Galaxy S9 devrait logiquement être le premier appareil à en profiter et ce serait une très bonne chose compte tenu de ses performances.

L’entreprise coréenne a énormément changé depuis sa création en 1938. Après avoir passé plusieurs années à vendre des nouilles, elle a choisi de se diversifier en lançant une raffinerie de sucre. Cette stratégie lui a été profitable et Lee Byung-Chu, son fondateur, a continué sur sa lancée dans les années suivantes tout en investissant massivement sur l’industrialisation.

Exynos 9

Désormais, le groupe comprend de nombreuses filiales différentes et il compte près d’un demi-million d’employés répartis à travers le monde.

Samsung : un nouveau modem capable d’atteindre un débit descendant de 1,2 Gbps

Samsung fabrique donc beaucoup de composants chaque année et l’entreprise a présenté un peu plus tôt dans l’année un nouveau modem 4G extrêmement rapide, un modem capable d’atteindre une vitesse maximale de téléchargement de 1,2 Gbps, contre 1 Gbps pour celui du Galaxy S8.

Pour atteindre ces résultats, la division en charge des semi-conducteurs n’a pas fait les choses à moitié et elle a ainsi fait en sorte que sa puce puisse supporter un maximum de six bandes agrégées afin d’augmenter la vitesse des données mobiles.

Il s’agit de sa force, mais également de sa faiblesse. Tous les opérateurs ne vont pas aussi loin en termes d’agrégation de bandes et les débits conférés par la puce dépendront essentiellement du fournisseur de service de l’utilisateur.

Il faudra attendre le Galaxy S9 pour en profiter

Ceci étant, il s’agit tout de même d’une belle prouesse, d’autant que le modèle précédent se limitait à seulement cinq bandes.

Samsung n’a pas donné de détails sur son carnet de livraison, mais la firme a bien précisé que le développement du composant n’était pas encore terminé et le modem ne devrait donc pas être prêt à temps pour l’arrivée du très attendu Galaxy Note 8. L’appareil sera en effet présenté à la fin du mois et il devrait être commercialisé au plus tard début septembre.

En conséquence, il faudra certainement attendre le prochain Exynos pour pouvoir profiter de ses services, un Exynos qui viendra fatalement se positionner sur le haut de gamme et qui équipera donc le Galaxy S9 et son éventuelle déclinaison.