Le Galaxy S9+ sacré meilleur photophone par DxOMark Mobile

Le Galaxy S9+ est passé entre les mains des experts de DxOMark Mobile et ces derniers lui ont attribué la meilleure note à ce jour, une note atteignant les 99 points ! Le terminal fait donc mieux que le Pixel 2, l’iPhone X ou même le Huawei Mate 10 Pro. Champagne !

Samsung a tenu une conférence de presse spéciale dimanche dernier, une conférence durant laquelle la marque a officiellement levé le voile sur ses deux nouveaux appareils haut de gamme, à savoir le Galaxy S9 et sa déclinaison le Galaxy S9+.

Si ces deux appareils ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs, ils apportent tout de même une ou deux nouveautés notables à commencer par une nouvelle dalle – saluée elle aussi par la critique – et des modules photo entièrement repensés de zéro.

Le Galaxy S9+, un tueur en photo

Ici, le géant coréen n’a clairement pas fait les choses à moitié et il a ainsi pourvu le Galaxy S9 d’un module regroupant un capteur de 12 millions de pixels et une optique à ouverture variable, une optique capable ainsi d’atteindre les f/1.5 ou les f/2.6 en fonction des conditions de prise de vue.

Grâce à cette optique un peu particulière, le terminal est capable de récupérer un peu plus de détails sur les scènes correctement éclairées en basculant à f/2.4 et d’attraper plus de lumière en passant à f/1.5 lorsque les conditions lumineuses deviennent plus difficiles.

Le Galaxy S9+ va encore plus loin pour sa part en proposant cette fois un module photo double, un module composé à la fois de la pièce présente sur le modèle de base et sur un second capteur de 12 millions de pixels couronné d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Mieux, les deux objectifs se payent même le luxe d’être stabilisés.

Il fait mieux que le Pixel 2 et l’iPhone X

Une configuration hybride rappelant beaucoup celle du Galaxy Note 8.

DxOMark Mobile a donc eu l’occasion de prendre en main le Galaxy S9+ et le bilan de l’opération se passe aisément de commentaire. Selon les experts du site,le terminal embarque en effet un appareil photo dénué de faiblesses évidentes et capable d’obtenir les meilleurs résultats possible dans toutes les conditions possibles, que ce soit en photo ou en vidéo.

La conclusion est pour sa part dithyrambique et DxO indique ainsi que cet appareil est un choix idéal pour les utilisateurs à la recherche de la meilleure qualité photo possible.

En conséquence et compte tenu de toutes ses qualités, DxO lui a attribué la note de 104 en photo et de 91 en vidéo. Les seuls défauts notés touchent à des pertes ponctuelles de piqué et à une colorimétrie parfois juste dans certaines conditions.