Le Galaxy S9 sera la « Star » de Samsung

Le Galaxy S9 ne devrait pas sortir avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. The Bell, un média coréen, lui a même réservé un article complet, un article dans lequel nos confrères révèlent notamment son nom de code. Plus intéressant, ces derniers indiquent aussi que le développement de l’appareil a commencé avec trois ou quatre mois d’avance sur le planning habituel.

L’article en question est assez court, mais il contient de nombreuses informations portant sur l’appareil.

Infos S9

Il convient cependant de préciser que ces informations ne s’accompagnent d’aucune preuve et elles reposent ainsi uniquement sur le témoignage d’un insider dont l’identité n’est pas communiquée.

Galaxy S9 : le développement aurait commencé

D’après cet informateur, le développement du Galaxy S9 aurait donc commencé avec trois ou quatre mois d’avance sur le planning habituel. Inutile de le préciser, mais cela ne veut évidemment pas dire que l’appareil sortira en avance.

En réalité, si Samsung a décidé de précipiter son planning, c’est peut-être tout simplement pour laisser le temps à ses ingénieurs de travailler sur des fonctions plus avancées.

Le Galaxy S9 devrait selon toute logique avoir droit à de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent. En toute logique, il devrait en effet embarquer un module photo double et intégrer un lecteur d’empreintes à la dalle. Ces nouveautés sont très attendues par les consommateurs, mais elles nécessitent beaucoup de préparation en amont.

Toujours selon le même informateur, l’appareil serait désigné en interne par le nom de code STAR et il s’accompagnerait une fois encore d’un second modèle doté d’un écran un peu plus grand. Visiblement en panne d’inspiration, les ingénieurs de la firme l’auraient baptisé STAR2.

STAR et STAR2, les deux prochains téléphones haut de gamme de Samsung

Bien sûr, pour l’heure, il est encore trop tôt pour connaître ses caractéristiques ou même ses particularités. Le projet n’en est qu’à ses prémices et il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour voir filtrer davantage d’informations le concernant.

Toutefois, on peut raisonnablement supposer qu’il sera équipé d’un écran Infinity puisque c’est le cas des derniers modèles. En outre, il devrait également avoir droit à une puce positionnée sur le haut de gamme.

A ce propos, d’après d’autres sources, Samsung aurait entamé des pourparlers avec Qualcomm afin d’obtenir une nouvelle exclusivité portant sur la prochaine puce haut de gamme du fondeur, une puce actuellement désignée par la référence Snapdragon 845. Elle devrait cette fois être gravée en 7 nm, contre 10 nm pour l’actuel Snapdagon 835.