Le Galaxy Watch Active 2 montre un peu ses rondeurs

La première Galaxy Watch Active a été présentée avec les Samsung S10, S10+ et S10 5G lors de la conférence Unpacked qui s’est déroulée en février dernier. Avec la prochaine arrivée du Galaxy Note 10, la firme coréenne pourrait également dévoiler la Galaxy Watch Active 2. Cette dernière est actuellement au cœur des fuites et rumeurs. Récemment, une nouvelle photo promotionnelle du produit a été publiée sur le site Android Headlines.

Cette dernière semble confirmer deux rumeurs : l’existence de la montre connectée et son lancement qui approche. En outre, elle montre également le design du produit.

Bien entendu, rien n’est officiel pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle venant de Samsung pour être fixés.

Un bracelet en cuir

Si la photo promotionnelle publiée sur Android Headlines ne révèle pas les caractéristiques de la Galaxy Watch Active 2, elle nous révèle au moins son design. Sur l’image, nous voyons notamment un écran rond, des boutons sur la tranche, des cornes de bracelet standard et un bracelet en cuir.

Ce dernier détail est particulièrement étonnant puisque les bracelets « Active » sont principalement dédiés aux activités sportives. Or, le cuir n’est pas une matière très prisée pour ce type d’activité. Par ailleurs, le bracelet de la première Watch Active était en silicone.

Un bracelet en cuir nous fait plutôt penser à une Galaxy Watch classique. Toutefois, la montre pourrait très bien être vendue avec un deuxième bracelet.

Les spécifications de la montre

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations concernant les spécifications du produit. Selon les rumeurs, la Galaxy Active Watch 2 serait équipée d’un capter de rythme cardiaque et d’un système de détection de chute.

En ce qui concerne la connectivité, l’utilisateur devrait compter sur le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC. L’appareil serait notamment disponible en deux versions : Wi-Fi et Wi-Fi + LTE.

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé la date de présentation de sa nouvelle montre. Nous savons toutefois que la firme sud-coréenne organise une conférence pour le Galaxy Note 10 le 7 août prochain. En dehors de la présentation de sa phablette, nous nous attendons à ce que la Galaxy Watch Active 2 soit également officialisée.