Le Galaxy X est apparu sur le site de Samsung

Samsung a listé le Galaxy X sur la page consacrée au support de ses terminaux, confirmant du même coup l’existence du terminal et son lancement à venir.

Samsung a toujours été un constructeur particulièrement prolifique, mais ce n’est pas uniquement sa propension à inonder le marché d’un nombre conséquent de terminaux qui explique le succès de la marque. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, la firme coréenne recherche constamment l’innovation.

Galaxy Note 8 : image 14

C’est notamment ce qui l’a poussé à lancer la toute première phablette du marché et à nous gratifier en plus de terminaux dotés d’écrans incurvés.

Le Galaxy X en balade sur le site de Samsung

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un appareil capable de se replier sur lui-même. La firme a présenté plusieurs prototypes par le passé, mais elle s’apprêterait désormais à lancer un produit commercialisable.

Quand ? Toute la question est là, bien entendu. Certaines sources s’attendent à une annonce pour le début de l’année prochaine – voire pour le CES – mais le principal intéressé n’a rien confirmé pour le moment.

Pas officiellement du moins. Samsung a en effet listé ce matin sur son site un appareil désigné par la référence SM-G888N0, une référence ne correspondant à aucun des appareils actuellement présents à son catalogue.

Ce n’est pas la première fois que le Galaxy X a droit à une telle fuite. Plus tôt dans le mois, une source avait en effet réussi à mettre la main sur plusieurs captures représentant une interface originale censée avoir été conçue pour le nouvel appareil de la marque.

Une annonce pour le CES 2018 ?

Une chose est sure en tout cas. Si Samsung doit réellement lancer un tel appareil en début d’année prochaine, alors il n’optera pas forcément pour une production de masse. En réalité, les analystes pensent que le constructeur commencera par produire un nombre limité de pièces afin de prendre la température et de déterminer si le marché est réellement prêt pour un tel téléphone.

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas avoir très longtemps à attendre avant de découvrir ce que la marque nous a réservé. Le mois de novembre est en effet bien entamé et il reste un peu plus d’un mois à attendre avant le coup d’envoi de la prochaine édition du CES.

Mots-clés rumeurssamsung