Clicky

Le Galaxy X pourrait embarquer une batterie incurvée

Un nouveau rapport au sujet du Galaxy X suggère que le smartphone pliable de Samsung pourrait disposer d’une batterie en forme de V. D’ailleurs, celle-ci aurait une capacité d’au moins 3000 mAh.

Le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X, n’est pas encore officiel, mais il fait déjà beaucoup parler de lui depuis longtemps. Force est alors de constater que les utilisateurs attendent avec impatience sa présentation officielle. Un évènement qui devrait se produire l’année prochaine. Bien évidemment, à condition que tout se passe bien ! Pour l’heure, on sait que l’écran devrait entrer en production de masse cet été.

Samsung

Comme on a affaire à un appareil pliable, les autres composants doivent aussi se conformer aux exigences physiques engendrées par ce design. C’est le cas de la batterie qui, d’après un nouveau rapport, serait incurvée.

Une batterie développée par Samsung SDI

La conception d’un smartphone pouvant se plier comme le Galaxy X implique un grand nombre de défis. Pour le cas de Samsung, la firme a par exemple développé une dalle flexible. Et comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd’hui que Samsung SDI a conçu un nouveau type d’accumulateur destiné spécialement au terminal.

En effet, la particularité de ce composant réside en premier lieu dans le fait qu’il soit flexible. Selon notre source, le site IT Home, il est en forme de V.

En ce qui concerne sa capacité, elle devrait se situer entre 3000 et 6000 mAh. Espérons en tout cas que le constructeur va opter pour la puissance la plus élevée étant donné que le smartphone risque de faire 7,3 pouces une fois ouvert, contre 4,5 pouces en mode plié. Ceci dit, il nécessitera une quantité importante d’énergie.

Un prix de vente dépassant les 1500 dollars

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose à propos de la configuration technique du Samsung Galaxy X. Mais à en croire les rumeurs, il pourrait être dévoilé aux côtés du Galaxy S10, soit au cours du premier trimestre 2019.

Le produit risque d’ailleurs de coûter relativement cher. En effet, son prix de vente pourrait dépasser les 1500 dollars, soit plus précisément autour des 1850 dollars.