Le Galaxy X pourrait finalement être doté de deux écrans

Le Galaxy X sera logiquement présenté l’année dernière, sans doute durant le premier trimestre. En attendant, la danse des rumeurs continue et la dernière en date a trait à l’écran du téléphone.

Le Wall Street Journal prétend en effet avoir obtenu de nouvelles informations sur le tout premier téléphone pliable de la marque coréenne. D’après l’auteur de l’article, le Galaxy X devrait bien être présenté au début de l’année prochaine et il serait doté non pas d’un, mais de deux écrans.

Prise en main Galaxy A6+ : image 6

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais Samsung aurait choisi de doter son téléphone d’un écran principal flexible de sept pouces et d’un écran secondaire doté d’une diagonale inconnue.

Le Galaxy X serait équipé de deux écrans

Grâce à ce système, le Galaxy X pourrait être utilisé de plusieurs manières différentes et il serait autant capable de remplir la fonction de smartphone que de tablette tactile.

Le Wall Street Journal n’en reste pas là. La publication évoque également le prix de vente du téléphone, un prix de vente qui serait situé bien au-delà des 1500 $ envisagés par certains analystes. En réalité, le prix du terminal se situerait davantage du côté de 2000 $.

Le Galaxy X ne s’adressera donc pas à tous les budgets et le terminal risque d’avoir beaucoup de mal à trouver sa place sur le marché. Toutefois, ce n’est pas vraiment un problème pour Samsung.

Un prix de vente situé bien au-delà des 1500 $

Ici, l’idée n’est en effet pas de favoriser l’adoption de ce nouveau form factor, mais plutôt de montrer le savoir-faire de la marque. Samsung n’est en effet pas le seul constructeur à travailler sur un téléphone pliable et Huawei compte lui aussi lancer un appareil de ce type l’année prochaine. La course est donc lancée et le constructeur coréen doit s’assurer d’être le premier à ouvrir le feu.

D’après les sources habituelles, le Galaxy X aurait de bonnes chances d’être présenté durant le CES 2019. Si tel est le cas, alors les rumeurs et les fuites devraient considérablement s’intensifier à partir de la rentrée. Il ne serait donc pas étonnant de voir surgir de nouvelles informations au sujet de cet appareil très attendu.