Le Galaxy X pourrait finalement remplacer les Galaxy S

Samsung envisagerait de mettre un terme définitif à la gamme des Galaxy S et de la remplacer ainsi par les Galaxy X dès l’année prochaine. L’info n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

Samsung a lancé le tout premier Galaxy S en 2010 et ce dernier avait d’ailleurs fait forte impression à l’époque. Fort de ce premier succès, la firme a lancé un Galaxy S II l’année suivante, puis un Galaxy S III, un Galaxy S4 et un Galaxy S5.

samsungS7

Selon le magazine américain, le Galaxy S7 lancé en 2016 conserve un large avantage sur le nouvel iPhone 8 en termes de rapport / qualité prix. Apple appréciera.

L’année suivante, le constructeur a décidé de changer ses habitudes et de nous gratifier ainsi de deux appareils, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Le Galaxy S prêt à tirer sa révérence ?

Il a répété la même stratégie l’année passée, puis l’année suivante. Si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, il devrait en aller de même pour cette année et il faudrait ainsi s’attendre à ce que la marque nous gratifier durant le MWC 2018 d’un Galaxy S9 et d’un Galaxy S9+.

L’année 2019 pourrait cependant marquer une rupture. Peu encline à l’idée de passer une dizaine, la marque aurait en effet l’intention de tourner une page et d’abandonner ainsi la gamme des Galaxy S au profit d’une toute nouvelle famille de produits haut de gamme : les Galaxy X.

Une nouvelle lettre pour redynamiser la gamme ?

Dans l’absolu, l’idée n’est pas stupide et cette nouvelle lettre pourrait même être une manière de rafraichir la gamme et de lui donner un nouvel élan. Toutefois, il faut également rappeler que cette dernière était initialement utilisée pour désigner le tout premier téléphone pliable du constructeur.

En revanche, si ce nom a été beaucoup repris par la presse, il n’a pas été confirmé par le constructeur et tout est donc encore possible.

Toute la question étant bien évidemment de savoir si l’ancien Galaxy X sera directement intégré à la gamme ou s’il aura droit à une autre lettre.