Le Galaxy X risque de ne pas être donné

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un smartphone capable de se replier sur lui-même. D’après les informations en notre possession, cet appareil devrait logiquement être présenté l’année prochaine et être commercialisé comme le Galaxy X. Le South China Morning s’attend visiblement à un prix assez élevé.

Le Galaxy X, ou quel que soit son nom, devrait logiquement être le tout premier smartphone pliable de notre histoire.

Test Galaxy S9 design : image 4

Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, mais Samsung a tout de même confirmé son existence à maintes reprises depuis l’année dernière.

Le Galaxy X se rappelle à notre bon souvenir

Selon les derniers rapports venus d’Asie, le Galaxy X serait donc en bonne voie et les fournisseurs devraient commencer à produire en masse les pièces du téléphone en novembre. La production devrait ensuite s’intensifier durant les deux mois suivants pour un lancement effectif planifié durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car le South China Morning a aussi obtenu des informations sur la configuration du terminal, et plus précisément sur son écran.

D’après nos confrères, le Galaxy X devrait ainsi être équipé d’un écran pliable de 7,3 pouces, un écran composé de deux panneaux de 4,5 pouces capables de se replier l’un sur l’autre. Un troisième panneau devrait également être placé à l’extérieur afin de faciliter l’utilisation du terminal en mode smartphone. Il suffirait de ce fait d’ouvrir l’appareil pour bénéficier d’un affichage apte à rivaliser avec celui des tablettes nomades.

Trois écrans en vue ?

Park Hyung-woo, un analyste travaillant pour Shinhan Financial est en outre convaincu que l’appareil sera présenté en avant-première au CES 2019 lors d’une séance organisée en huis clos avec quelques partenaires. En revanche, ce dernier ne s’attend pas à ce que l’appareil soit présent au MWC et il pense ainsi qu’il ne sera pas commercialisé avant le second semestre de l’année.

Le Galaxy S10 devrait de ce fait être la star du MWC 2019… du moins du côté de chez Samsung.

Et on en vient au point qui risque d’en refroidir plus d’un. Compte tenu de toutes les innovations dont bénéficie l’appareil, Samsung aurait l’intention de le proposer à un prix de vente plus élevé que celui de la plupart de ses autres terminaux. Il faudrait ainsi s’attendre à un prix de vente tournant autour des 1850 $.