Le Galaxy X se concrétise un peu plus au travers de brevets

Durant le Mobile World Congress 2018 qui s’est tenu à Barcelone, DJ Koh, le PDG de Samsung, a évoqué une fois de plus le Galaxy X sans donner plus détails sur ce téléphone. Il a juste indiqué que ce nouveau produit viserait à apporter une meilleure expérience aux utilisateurs et qu’il sortira quand il sera prêt. Aujourd’hui, ce projet tenu secret par le géant sud-coréen se concrétise peu à peu.

On apprend grâce au site PatientlyMobile que Samsung a déposé un brevet auprès de l’USPTO aux États-Unis concernant un appareil qui possède deux écrans flexibles tournés vers l’extérieur. D’après les informations recueillies, il ne s’agirait pas d’un brevet technique.

Cette démarche vise essentiellement à permettre au constructeur coréen de sécuriser un design pour éviter que ses concurrents ne prennent de l’avance sur lui et n’utilisent ses idées.

Samsung veut innover

Les brevets déposés par Samsung prouvent que la firme est bel et bien en train de travailler à la conception d’un appareil qui pourra passer d’un format « smartphone » à celui de « tablette ». Avec ce nouveau produit, Samsung veut clairement innover dans l’industrie du smartphone.

Les images présentes dans le brevet déposé par la firme coréenne montrent un appareil qui est présenté en deux parties connectées par une charnière qui permettra de plier et déplier l’écran. Lorsqu’il est entièrement ouvert, l’appareil se transforme en tablette avec un grand écran.

Un design réaliste

D’après les images révélées par les schémas présentes dans le dépôt du brevet, on peut voir que l’appareil que Samsung conçoit actuellement dispose d’un design réaliste qui peut être conçu assez facilement.

Samsung semble cependant avoir appris de ses erreurs passées, et notamment de l’échec du Galaxy Round. La firme préfère donc prendre le temps de travailler le design de son Galaxy X.

L’innovation ne veut en effet rien dire si les consommateurs ne peuvent pas l’utiliser en fonction de leur besoin. « Nous avons été obsédés par notre volonté d’être les premiers dans l’industrie, plutôt que de réfléchir à la manière dont l’innovation peut être utile pour nos clients. » avait confié DJ Koh.

À l’exception de ces schémas, Samsung a tenu à garder entier le mystère qui entoure son smartphone pliable.

Samsung Galaxy X