Le Gear VR du Galaxy S6 est disponible en France !

Samsung vient d’annoncer une excellente nouvelle. Le Gear VR du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge vient de poser ses valises en France et vous pouvez en profiter dès à présent et sans attendre.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le site du constructeur, en suivant ce lien. Là, vous aurez la possibilité de l’acheter en ligne, sur sa boutique, ou de passer par un revendeur. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car le module est encore inactif.

Gear VR Galaxy S6

Le Gear VR du Galaxy S6 est un peu plus compact que celui du Note 4.

Il faudra sans doute attendre encore quelques jours avant de trouver le casque chez les boutiques du web.

Un modèle plus compact, plus léger et plus confortable à porter

Le Gear VR du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge ressemble beaucoup au casque du Note 4 et il propose exactement la même chose. Pour l’utiliser, vous devrez donc glisser votre téléphone dans le logement dédié à cet effet et le casque se chargera du reste.

Toutefois, le constructeur a eu la bonne idée de modifier deux ou trois détails ergonomiques. Premier point et pas des moindres, ce Gear VR est à la fois plus compact et plus léger que le modèle précédent. Le coréen a beaucoup travaillé sur la sangle pour mieux répartir le poids du casque sur le crâne.

Il devrait donc être plus confortable à porter.

Samsung a intégré un port micro USB pour recharger le terminal tout en l’utilisant et il a aussi placé des grilles d’évacuation sur les côtés pour dissiper la chaleur émise par le terminal.

Et le prix ? Sans surprise, le casque est proposé à 199 euros. Il est donc un peu moins abordable que le Cardboard de Google mais il n’offre pas les mêmes finitions non plus. Si vous accrochez vraiment à la réalité virtuelle, l’investissement peut donc valoir le coup.