Le GeForce Now pose ses valises en France sur Windows et macOS

Nvidia a annoncé une très bonne nouvelle pour nos amis gamers en début de semaine. Le GeForce Now est désormais disponible sur les PC et les Mac en France sous la forme d’un accès gratuit anticipé. Il est donc possible de tester le service sur ces deux plateformes dès à présent.

Lancé en bêta en octobre 2015, le GeForce Now se positionne sur le segment très porteur du cloud gaming. Disponible à l’origine sur les Shield, le service a été annoncé sur PC et Mac au début de l’année dernière à l’occasion de la précédente édition du Consumer Electronic Show.

GeForce GT 1030

Disponible aux Etats-Unis en version bêta depuis mai 2017, le service n’était pas encore disponible en France et Nvidia a donc profité du CES 2018 pour corriger le tir.

Le GeForce Now débarque sur les PC et Mac en France

Du moins en partie. Le fondeur préfère en effet procéder par étape et le service est ainsi proposé sous la forme d’une bêta anticipée, une bêta réservée à une poignée d’utilisateurs.

Pour avoir une chance d’en faire partie, il suffira de vous rendre sur le site du constructeur à cette adresse et de demander votre accès en cliquant sur le bouton vert dédié. Nvidia vous demandera alors de saisir vos infos habituelles (prénom, nom, adresse électronique, âge, système) et vous vous retrouverez inscrit sur la liste d’attente après avoir validé le formulaire.

Lorsqu’un accès se libérera, Nvidia vous enverra directement un courriel pour vous avertir, avec toute la procédure à suivre pour pouvoir accéder au catalogue du service.

L’accès en question se fera par le biais du service de la marque et vous n’aurez rien à payer durant toute la durée de la bêta.

Attention aux prérequis techniques !

Attention cependant, car le GeForce Now ne s’adresse pas à tous les utilisateurs et il faudra disposer d’une configuration robuste pour profiter du service dans les meilleures conditions possible.

Une fois n’est pas coutume, la fréquence de votre processeur et la puissance de votre carte graphique n’auront aucune importance. Cette fois, vous devrez porter votre attention sur le débit de votre connexion. Pour fonctionner correctement, le GeForce Now a en effet besoin d’une connexion offrant un débit minimal de 25 Mbit/s. Toutefois, Nvidia conseille de disposer d’une connexion de 50 Mbit/s pour profiter au mieux de son service et de brancher son ordinateur en Ethernet pour éviter les mauvaises surprises.

Concernant le système, il faudra disposer d’un Mac sous macOS 10.10 ou d’un PC sous Windows 7 au minimum, le service ne supportant pas les versions précédentes.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Mots-clés geforce nownvidia