Web

Le Google eBookStore ouvre ses portes

On s’attendait à un Google Editions mais on devra finalement se contenter du Google eBookStore. Oui, en un seul mot, parce que ça fait plus branché. Ainsi, le géant américain vient tout juste de lancer sa plateforme de vente de livres numériques. Un service pour le moment accessible qu’à nos cousins américains mais qui devrait prochainement être adapté à notre marché puisque Google a déjà entamé les pourparlers avec le groupe Hachette.

Sur Google eBookStore, tu vas donc pouvoir acheter plein de livres et les emporter partout avec toi : sur ton ordinateur, certes, mais aussi sur ton smartphone (iOS, Android) ou sur ta tablette tactile. Notons que le Nook et la liseuse numérique de Sony sont aussi supportés. C’est chouette, mais si les Geeks suffisants que nous sommes ne manqueront pas de trouver ça parfaitement normal, na !

Pour le moment, les étagères du Google eBookStore sont un peu vide mais on peut tout de même trouver pas mal de bouquins (inintéressants, forcément) gratuits. Un bon moyen de se familiariser avec le service mais aussi avec la chouette liseuse intégrée. Une liseuse minimaliste, qui propose un certain nombre d’outils (sommaire, recherche, agrandissement des caractères, etc) et qui s’avère plutôt agréable à utiliser.

Globalement, il s’agit donc là d’un chouette service qui n’apporte pas grand chose de nouveau au marché de l’ebook mais qui risque fort de profiter des moyens de Google pour écraser la concurrence.

Reste plus qu’à sortir une liseuse numérique Google maintenant.