Clicky

Le Google Home Max est enfin dispo en France !

L’année dernière, Google a lancé le Google Home et le Google Home Mini en France. La même année, Le géant de l’informatique a également annoncé une version haut de gamme du Google Home : le Google Home Max. Cependant, ce dernier n’a pas encore été commercialisé en France.

Hier, nous avons appris que la fameuse enceinte connectée est enfin disponible en France.

Doté d’une performance sonore impressionnante, le produit de Google est disponible sur Google Store et sur plusieurs sites partenaires de l’entreprise tels que Darty, Fnac et Boulanger. D’après les premières impressions sur le produit, il serait plus performant que les enceintes d’Amazon.

Vous pouvez vous procurer le produit à partir de 399 euros, c’est-à-dire 50 euros plus chers que le HomePod d’Apple qui a été lancé sur le marché il y a quelques mois.

Une enceinte connectée pratique

Le Google Home Max dispose d’un design simple, mais moderne. Avec des dimensions de 33,66 x 19 x 15,44 cm et un poids de 5,3 kg, l’enceinte connectée de Google a tout pour plaire au grand public.

Pour plus de praticité, le produit peut être placé dans une position horizontale ou verticale. Cependant, la manipulation des contrôles tactiles encrés sur sa partie supérieure de l’appareil semble assez difficile lorsqu’il est placé verticalement.

Un produit doté d’une intelligence artificielle avancée

Google Home Max est équipé d’une intelligence artificielle avancée : le Smart Sound. Cette dernière permet à l’enceinte connectée d’analyser le type d’environnement dans lequel elle se trouve à l’aide de ses six microphones.

Grâce à ces dernières, l’enceinte de Google peut mesurer la taille de la pièce et sa proximité avec les objets qui s’y trouvent dans le but de régler les basses automatiquement en fonction de la situation.

Un produit signé Google

Il est possible de connecter Google Home Max à un smartphone ou à un PC avec le Bluetooth. Vous pouvez également le relier à une autre source audio avec la prise auxiliaire.

Comme c’est un produit de Google, vous pouvez l’ajouter à un groupe de Google Home pour diffuser la même musique dans plusieurs pièces différentes.

Et enfin, l’enceinte embarque bien évidemment le fameux Assistant vocal du géant informatique. Ainsi, vous pouvez contrôler la lecture, le volume ou même rechercher un titre en utilisant tout simplement votre voix.