Le Google Home Mini est l’enceinte connectée numéro un dans le monde

Cela fait quatre ans qu’Amazon tient les meilleures ventes sur le marché des enceintes connectées avec la gamme Echo. Par contre, le lancement de la nouvelle génération d’enceintes connectées de Google a complètement chamboulé le marché au cours du deuxième trimestre de l’année 2018.

Selon le dernier rapport du cabinet Strategy Analytics, rapport relayé par 01Net, le Google Home Mini est passé en tête des ventes des haut-parleurs intelligents pendant cette période.

Google Home Mini

Par conséquent, Amazon s’est retrouvé en deuxième position avec l’Amazon Echo Dot. Le rapport indique que le géant informatique américain a pu écouler 2,3 millions de Google Home Mini pendant le second trimestre de cette année.

De son côté, Apple adopte une toute autre stratégie avec ses produits haut de gamme. En effet, l’entreprise de Cupertino a réalisé un chiffre d’affaires incroyable même s’il ne figure pas dans le top 5 des meilleures ventes sur le marché des enceintes intelligentes.

Le rapport de Strategy Analytics

Le rapport de Strategy Analytics indique que le classement des ventes des enceintes connectées au cours du second trimestre 2018 est le suivant :

  • Le Google Home Mini se trouve en première position avec 2,3 millions d’exemplaires vendus et cumule 20% des ventes
  • L’Amazon Echo Dot se trouve en deuxième position avec 2,2 millions d’exemplaires vendus et cumule 18% des ventes
  • L’Amazon Echo se trouve en troisième position avec 1,4 million d’exemplaires vendus et cumule 12 % des ventes
  • L’Alibaba Tmall Geni se trouve en quatrième place avec 0,8 million d’exemplaires vendus et cumule 7% des ventes
  • Le Google Home se trouve également en quatrième place avec 0,8 million d’exemplaires vendus et cumule 7% des ventes

Notons que tous ces produits sont vendus en France à l’exception de l’Alibaba Tmall Geni.

Apple mise sur les produits haut de gamme

Les enceintes connectées d’Apple ne figurent pas dans le top 5 des meilleures ventes sur le marché des enceintes connectées.

Toutefois, à lui tout seul, le HomePod de la marque à la pomme cumule déjà 16% des revenus totaux.

Selon David Watkins, le directeur du service smart speaker chez Strategy Analytics : « Apple rafle 6% des livraisons au deuxième trimestre 2018, mais est le leader du marché en termes de chiffre d’affaires avec une part de 16% et domine à 70% la fourchette de prix supérieure à 200 dollars. »